Économie

L'artisanat pèse un milliard d'euros

  • Publié le 29 mai 2003 à 00:00

Avec un milliard d'euros de chiffre d'affaires, l'artisanat joue un rôle essentiel dans l'économie réunionnaise. C'est ce qu'indique le bilan dressé par L'observatoire économique de l'artisanat (OEA)

L'observatoire économique de l'artisanat a présenté ce mercredi 28 mai 2003 le bilan de l'année 2002 de ce secteur d'activité. Commentant ce bilan, Jocelyn de Lavergne, président de la chambre de métiers, a souligné "les chiffres prouvent que l'artisanat est un acteur incontournable dans le développement de notre économie insulaire".
En effet, plus de trois entreprises sur dix sont issues de l'artisanat et elles représentent un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2002, soit deux fois plus que l'agriculture ou le tourisme.
Il faut aussi savoir que l'artisanat emploie 28 530 personnes et que la croissance entamée l'année précédente dernier se poursuit (830 postes nets créés). Toutefois, le taux des effectifs salariés a chuté (2% contre 3,8% en 2001) ainsi que le nombre d'apprentis (-4,7%).
guest
0 Commentaires