Salon mondial du tourisme (actualisé à 10 heures)

Le stand de l'IRT déserté ?

  • Publié le 10 novembre 2012 à 08:07

L'IRT (île de La Réunion Tourisme) a participé au salon mondial du tourisme qui avait lieu du 5 au 8 novembre dernier à Londres. Mais selon une Réunionnaise, qui s'est rendue au salon dans l'intention de créer une agence de voyage visant les îles de l'Océan Indien, et qui s'est exprimée sur Facebook, le stand de l'IRT "était vide, sans même un flyers ou une carte de visite", écrit-elle, photo à l'appui. Une information qui a été reprise sur le site de La P'tite Gazette ce vendredi 9 novembre 2012. Pour sa part, dans un communiqué, l'IRT affirme que "le stand de La Réunion a accueilli dans ses 30 m², plus de 1500 contacts", soit "une progression de 19% par rapport à 2011". "C'est la plus forte progression sur la zone de l'océan Indien", souligne la structure.

"Je suis attristée", s’exprime cette Réunionnaise sur Facebook. Elle qui était allée au salon du tourisme, s’est retrouvée sur un stand de La Réunion déserté. "En face, j'ai été accueillie par le stand de l'île Maurice et de Rodrigues avec un café et au moins 5 personnes pour répondre à mes questions", précise-t-elle.

Selon le site de La P’tite Gazette, le stand de promotion de l’IRT, d’une surface de 30m², était situé dans la zone océan Indien où étaient également présentes les destinations de Maurice, Madagascar, et des Seychelles.

Alors que l’objectif de l’IRT est de renforcer la notoriété de la destination sur le marché mondial, un stand vide ne donne pas bonne impression sur La Réunion. Comme le souligne La P’tite Gazette, si le commentaire de cette Réunionnaise s’avère exact, on est en droit de se poser quelques questions. Quel est en effet l’intérêt de ce type de manifestation si personne n’est présent sur le stand de La Réunion et qu’il n’y a aucune indication ?

Par ailleurs, dans un communiqué, l’IRT affirme que "le stand de La Réunion a accueilli dans ses 30 m², plus de 1500 contacts", soit "une progression de 19% par rapport à 2011". La structure souligne également que "c’est la plus forte progression sur la zone de l’océan Indien".

"Avec plus 1500 contacts, le stand de l’IRT se positionne en tant que leader en termes de progression sur la zone océan Indien. Les retombées économiques de ce salon pour la destination Réunion sont importantes. Ce succès est dû notamment à la qualité des informations et de l’accueil des équipes sur place. Ces équipes totalisent sur 3 jours plus de 30 heures de présence. En moyenne chaque ambassadeur et ambassadrice accueille et renseigne 12 personnes/heure", indique encore l’IRT.

guest
2 Commentaires
Mauvaise langue
Mauvaise langue
11 ans

Quid de l'heure de la prise photo? Il faut arrêter avec les tentatives de déstabilisation. L'Irt réalise du bon boulot. Cette photo est tout simplement une vision du stand à un instant t : vide combien de temps ? Autres stands vide ? Bref...

MARMAILLE
MARMAILLE
11 ans

Ben c'est un grand classique! Ceux qui sont censés tenir le stand sont allés faire leurs emplettes chez Harrod's avant d'aller glouglouter de la bonne Guiness au Pub du coin. cela aura au moins servi au tourisme londonien!