Réforme des rythmes scolaires

Une délégation du SNALC reçue par le recteur

  • Publié le 30 janvier 2013 à 06:00

Une délégation du SNALC/FGAF a été reçue par Thierry Terret, recteur de l'académie de La Réunion, ce mardi 29 janvier 2013. L'occasion pour le syndicat d'exprimer son rejet de la réforme de la semaine de 5 jours dans le primaire. "Une réforme précipitée des rythmes scolaires, alors que tant d'autres thèmes sont prioritaires, comme la perte des heures dans les matières fondamentales, n'est pas acceptable. Le recteur a déclaré que les décisions seront prises au sein des conseils d'école, ce qui rassure le SNALC quant à la nature des activités périscolaires", indique-t-il, dans un communiqué.

Lors de cet entretien, le SNALC/FGAF souligne avoir rappelé "qu’avant de s’occuper du périscolaire, il faut travailler au scolaire qui est en souffrance à La Réunion". "Souffrance qui  se répercute au  collège avec des élèves frustrés par une orientation unilatérale", poursuit-il.

Le SNALC explique aussi avoir plaidé "pour une diversification des parcours dès les collèges par une initiation à la voie professionnelle et technologique, qui doit être renforcée par la création de lycées professionnels à La Réunion, le retour à un bac pro en 4  ans et l’ouverture d’un second lycée hôtelier".

Enfin, le SNALC affirme avoir apprécié "l’écoute et la sensibilité du  recteur sur ces points et a demandé que CIVIS, le nouveau programme de diagnostic des incivilités par établissement, remonte réellement les actes survenus et soit communiqué".

guest
0 Commentaires