Tournoi international avec l'équipe de Chine

Le tchouckball débarque à La Réunion

  • Publié le 8 août 2014 à 07:00

La Réunion accueille ces jours-ci le premier tournoi internationam de tchoukball, un "mélange de volley-ball, de handball et de squash". Ce mercredi 6 août 2014, l'équipe réunionnaise a perdu son premier match face à la Chine (41-50), au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis. Les deux équipes s'affronteront de nouveau à trois reprises dans plusieurs communes de l'île jusqu'au 14 août. Les Réunionnais tenteront d'inverser la tendance lors du prochain match prévu ce vendredi 8 août à 18 heures au gymnase de Bras-Panon.

"C’est le moment de promouvoir cette nouvelle activité au public réunionnais", indique dans un communiqué le président du Saint-Benoît Tchouckball CLUBEST, à l’initiative de cette manifestation. Peu developpée sur l’île, cette pratique - sorte de mélange de volley-ball, de handball et de squash - a vu le jour dans les années 1960 grâce au docteur suisse Herman Brandt. Les règles du jeu sont simples. Le joueur doit marquer des points en faisant rebondir un ballon sur le cadre, ressemblant à un trampoline, installé à chaque extrémité du terrain. Il doit faire en sorte que la balle renvoyée touche le sol avant que l’adversaire ne la récupère.

Trois matches sont au programme :

Le vendredi 8 août 2014 à 18 heures, au gymnase de Bras-Panon
Le samedi 9 août 2014 à 17 heures, au gymnase du lycée Marie Curie à Sainte-Anne
Le lundi 11 août 2014 à 18 heures, au gymnase de Saint-Leu

Des démonstrations sont également prévues avec les jeunes réunionnais et l'équipe de Chine  :

Le vendredi 8 août à partir de 9h30 sur le terrain de la Gauloise à Bras-Panon.
Le samedi 9 août à partir de 9h30 sur le stade Allane à Saint-Benoît.
Le lundi 11 août à partir de 9h30 avec la Playa tour de l’UFOLEP à Saint-Leu sur le terrain de beach à côté de la gendarmerie.
Le mardi 12 août à partir de 9h30 sur la plage de Saint-Gilles-les-Bains.

guest
0 Commentaires