Santé

Une convention meilleure prise en charge des patients du Nord-Est

  • Publié le 29 août 2015 à 18:00

L'établissement public de santé mentale de La Réunion et le groupe hospitalier Est Réunion ont signé ce 26 août 2015 une convention de coopération. Le but affiché par les deux établissements : améliorer la prise en charge somatique et psychiatrique des patients du Nord-Est.

A présent, les médecins se déplaceront davantage vers les patients afin d'éviter les tranferts de Bras-Fusil à Saint-Benoît. "Le parcours-patient est ainsi simplifié sur le territoire de santé Nord-Est au bénéfice des patients", se félicitent les deux structures.

Deux praticiens du GHER interviendront régulièrement, et sur demande des praticiens de l’EPSM-R, sur le site d’hospitalisation complète de l’EPSM-R de Bras-Fusil, afin d’assurer la prise en charge somatique - c’est-à-dire les soins du corps, en opposition aux soins psychiques - des patients.

Parallèlement, l’équipe de liaison psychiatrique du pôle Est de l’EPSM-R interviendra, sur demande des praticiens du GHER, auprès des patients des services d’urgences ou de médecine de l’hôpital, qui nécessiteraient une évaluation psychiatrique, évitant le transfert de patients vers l’EPSM-R.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires