Etats-Unis : Une enquête fédérale a été ouverte

VIDEO - Pourtant maîtrisé et au sol, un homme noir se fait abattre par un policier

  • Publié le 7 juillet 2016 à 12:10

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet 2016, un homme noir a été tué en Louisiane, lors d'une altercation avec deux policiers. Il s'appelait Alton Sterling et vendait des CD sur le parking d'un magasin. Un métier qui lui a coûté la vie. Ce mercredi, une enquête fédérale a été ouverte par les autorités américaines.

Les images montrent une violence peu commune et incompréhensible. Un vendeur ambulant se fait arrêter par deux policiers virulents, qui n'hésitent pas à le plaquer au sol. Les choses tournent au vinaigre lorsque l'un d'entre eux aperçoit que l'individu porte un pistolet.

Pourtant maîtrisé et plaqué au sol, il est abattu sur le champ. Le policier n'a pas hésité à lui asséner plusieurs balles alors que l'homme était à terre. La vidéo amateur, visiblement prise depuis l'intérieur d'une voiture, montre l'effroi et la surprise causées par l'altercation meurtrière.

 

 

Ce mercredi, les autorités américaines ont annoncé l'ouverture d'une enquête fédérale sur cet homicide. C'est la division des droits civiques du ministère de la Justice qui se chargera principalement de l'enquête. Mais difficile de calmer les vagues d'indignation qu'a suscité cette vidéo dans le pays.

 

 

guest
0 Commentaires