Météo - Elle pourrait devenir "tempête tropicale modérée" (actualisé à 17h55)

Une perturbation tropicale à 1 885 km des côtes réunionnaises

  • Publié le 16 juillet 2016 à 18:07

Les météorologues ne s'étaient donc pas trompés. La perturbation tropicale suivie de près par les agents du CMRS se trouve, selon les indications du dernier bulletin, à 1 885 km des côtes réunionnaises. Elle se déplace à 19km/h à l'ouest-sud-ouest. Le centre des cyclones tropicaux de La Réunion se concentre depuis hier vendredi 17 juillet 2016 sur un vortex pouvant devenir "au cours des cinq prochains jours une tempête tropicale modérée"

Pour l'instant, le centre des cyclones tropicaux estime le renforcement de la perturbation peu probable ce samedi. "Une fenêtre d’intensification de 24 heures existe cependant à partir de dimanche matin, alors que le système sera encore au-dessus d’eaux au contenu énergétique juste suffisant" ajoute le communiqué du CMRS. Pour l'heure, (selon un communiqué publié ce samedi à 16h37) la perturbation tropicale se situe à 1 885 km de nos côtes et se déplace à 19km/h, en direction de l'ouest-sud-ouest.

"Le système a entamé une accélération vers l'ouest-sud-ouest. Les modèles disponibles sont en bon accord pour prévoir la poursuite de cette trajectoire jusqu'a mardi" indique le communiqué. La dépression, pourrait, d'ici 48h00, se tranformer en tempête tropicale modérée.

"L’environnement énergétique n’apparaît plus suffisant pour envisager un développement significatif. Néanmoins, la présence de ce système devrait provoquer une dégradation notable des conditions météorologiques sur la Réunion et Maurice dès lundi et jusque mercredi compris" prévient Météo France Réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires