Courrier des lecteurs d'un bénédictin

"Echange bureau les pieds dans l'eau contre bureau design grand confort en mairie de Saint-Benoît"

  • Publié le 23 juillet 2016 à 12:59

Tôt dans la nuit de jeudi à vendredi, un courrier anonyme, d'un certain "Sans-culotte", est arrivé dans la boîte mail de la rédaction. Adressé au Maire de Saint-Benoît, il entend dénoncer "les conditions de travail indignes dans lesquelles (le maire) maint(ient) l'agent communal en charge de la surveillance des entrées et sorties sur le site de l'ancienne décharge de la Ravine Sèche à St-Benoit". Contactée à ce sujet, la mairie a assuré "découvrir le problème" puisque l'agent cité n'avait "jamais fait de demande particulière".

"Le bureau de cet agent est situé dans l'ancien bâtiment de service qui n'a cessé de se dégrader depuis la fermeture de la décharge à ciel ouvert, bâtiment qui n'a depuis bénéficié d'aucun entretien et dont la toiture est devenue au fil des ans un véritable panier percé, décrit l'auteur.

Aussi bien le local de bureau que les sanitaires et le local où se situe le congélateur sont systématiquement inondés contraignant l'agent, s'il ne veut pas patauger dans l'eau et risquer de s'électrocuter, de se réfugier dans son véhicule pendant ses heures de travail. Sauf à vouloir mettre cet agent volontairement au placard, il serait souhaitable que vous vous penchiez quelques minutes sur sa situation et ordonniez à sa hiérarchie de remédier aux conditions de travail qui lui sont infligées."

Interrogé sur la situation, le cabinet du maire affirme "découvrir le problème" en même temps que le courrier anonyme. "Cet agent occupe ce poste depuis plusieurs années et il n'a jamais fait de demande particulière. Il est en contact tous les jours, dans le cadre de son travail, avec son service et sa direction, et n'a jamais évoqué de problème. Il n'a pas besoin de bureau puisque son travail consiste à surveiller les stocks, ainsi que les entrées et sorties", précise Philippe Admeth, directeur du cabinet du maire de Saint-Benoît, avant d'ajouter, "je me demande même s'il est au courant de l'envoi de ce courrier".

Le cabinet a néanmoins indiqué que la question de "lui construire une guérite ou de mettre un mobile home" avait été évoquée "depuis quelques temps déjà", car "nous savons que le local de la décharge est vétuste".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires