Evolution de la situation suite à l'éboulis Rivière Langevin

Saint-Joseph - Rétablissement partiel de la distribution d'eau

  • Publié le 26 juillet 2016 à 15:13

Suite à l'éboulis qui a touché la canalisation d'adduction de Langevin, à Saint-Joseph, ce dimanche 24 juillet 2016, plusieurs quartiers sont concernées par des manques d'eau. Voici le point, ce mardi 26 juillet 2016, à 14 heures.

Pour les Hauts de Vincendo et les Hauts de Girofles, la mise en service de R13 a permis de rétablir la distribution, l’eau distribuée est non potable. Pour la Ligne Matouta et Matouta, l’alimentation est maintenue. La distribution est totalement interrompue pour les secteurs Parc à Moutons, Petite Crête, La Crête, Premier et Deuxième Village,  Jacques Payet.

Pour l’ensemble des secteurs ayant subi des coupures, l’eau doit être considérée comme non potable. Par conséquent, il est recommandé aux abonnés des secteurs concernés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments  ou de la faire bouillir pendant 3 minutes. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).

Les travaux de purge sont en cours depuis lundi matin et vont se poursuivre sur plusieurs jours si les conditions météorologiques restent favorables pour les équipes de " travaux spéciaux ". Les travaux de réparation pourront ensuite démarrer et devraient prendre au minimum une semaine. Le rétablissement de l’alimentation en eau n’est donc pas prévu avant la fin de la semaine prochaine.

Sudéau appelle l’ensemble des abonnés concernés à limiter leur consommation d’eau aux usages essentiels pour limiter les secteurs coupés.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires