Saint-Denis

Contrôle anti-pousse : 32 infractions relevées par la police

  • Publié le 27 août 2016 à 05:41

Dans la nuit de ce vendredi 26 août 2016, les agents de la sécurité départementale ont relevées 32 infractions au code de la route sur le boulevard Léopold Rambaud, "lieu habituel des pousseurs". A partir de 23h00, vingt policiers ont relevé une conduite en état alcoolique, un conducteur roulant sans permis de conduire, des excès de vitesse et des véhicules modifiés.

Concernant les deux délits relevés lors de la nuit de contrôle, "ces derniers concernaient une conduite malgré annulation du permis de conduire, et un défaut d'assurance" note la sécurité départementale.

"Les contraventions étaient dressées en répression de modifications de véhicule (pneu, feu et échappement non conforme provoquant bruit et fumée), de non port de casque pour des conducteurs de cyclomoteurs, d'alcoolémie supérieure au taux autorisé mais inférieur à 0.4 ml d'alcool/litre d'air expiré" ajoute la police. 

Enfin, "deux véhicules étaient contrôlés en excès de vitesse (84 et 96 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 50 km/h. Six véhicules étaient immobilisés suite à ces infractions" termine t-elle.

Par ailleurs, "si ces éléments marquent la persistance du phénomène, il a été constaté, malgré tout, une affluence limitée tant du public que des participants qui pourrait s'expliquer par la répétition de ce type de contrôles lors de ces dernières semaines".

 

guest
0 Commentaires