A la Une de ce lundi 29 août 2016

Quand l'éclipse est synonyme d'apocalypse, le 29 août 2005, Katrina ravage la Louisiane

  • Publié le 29 août 2016 à 03:18

Voici les titres développés ce lundi : - Eclipse : quand les croyances populaires annoncent l'apocalypse - Ça s'est passé un 29 août... En 2005, le cyclone Katrina s'abat sur la Louisiane - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le vent reste présent

Le soleil a rendez-vous avec la lune et ça n'est peut-être pas de bonne augure... Eclipse : quand les croyances populaires annoncent l'apocalypse

Depuis la nuit des temps, l'éclipse est un phénomène qui intrigue, qui passionne ou qui effraie. Quelque soit le pays, la culture, ou le peuple, les croyances populaires liées aux astres demeurent et sont même perpétuées aux jeunes générations. A l'approche de l'éclipse annulaire de ce 1er septembre, certains prendront leur disposition pour ne pas attirer le mauvais sort. En effet, l'objet préféré des passionnés d'astronomie - et d'astrologie - est souvent signe de malheur, d'apocalypse, voire, de fin du monde. Elle prédirait la guerre, la mort, ou la maladie, à celles et ceux qui s'exposeraient un peu trop longtemps au soleil caché... Alors superstition ou funeste prédiction ?

Ça s'est passé un 29 août... En 2005, le cyclone Katrina s'abat sur la Louisiane

Le 29 août 2005, le cyclone de catégorie 4 Katrina s'abat sur la Louisiane près de la Nouvelle Orléans. Le phénomène détruit les bâtiments, les maisons, ravage tout sur son passage. Les vagues de l'océan Atlantique passent par dessus les digues de protection, la ville de la Nouvelle Orléans est noyée.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Le vent reste présent

Le vent restera encore l'évènement marquant de ce lundi. Les rafales de 70km/h toucheront aussi bien le nord que le sud, abaissant les températures qui n'excèderont pas les 25 degrés. Pour autant, le soleil domine en matinée, même si l'après-midi sera plutôt sous la grisaille. Un peu de pluie est prévu sur le nord dans l'après-midi.

guest
0 Commentaires