Tribune libre du CRAN Réunion

"La peur des responsabilités est un virus"

  • Publié le 31 août 2016 à 14:58

Ce mercredi 31 août 2016, le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) Réunion a réagi suite à la nomination de Ericka Bareigts au poste de ministre des Outre-mer. L'association salue ce choix et félicite la Réunionnaise. Nous publions ci-dessous le communiqué dans son intégralité.

Le CRAN Réunion salue la nomination de Madame Ericka Bareigts en tant que Ministre des Outre-mer après la démission de Madame George Pau-langevin, une fierté réunionnaise pour cette grande dame attachée aux valeurs de justice et d’égalité au sein de la société humaine.

Il n’y a que l’investissement personnel et la persévérance qui sont les témoins du parcours exemplaire de Madame Ericka Bareigts, des sacrifices consentis sur le plan personnel et familial qui sont des marqueurs de respect. Le renforcement des sanctions dans les domaines des discriminations et du racisme, la mise en place d’une commission pour rentre justice aux enfants réunionnais de La Creuse caractérisent sa détermination.

Et, le CRAN Réunion félicite cette réunionnaise qui à été au-delà d’une ambition politique personnelle, elle démontre aux jeunes réunionnais que la peur des responsabilités est un virus qui aliène la conscience collective d’un peuple. Savoir prendre des risques c’est aussi assumer ses choix de trajectoire, ne pas s’enraciner à un mandat local ou parlementaire de fantaisie. 70 ans après la départementalisation, l’ile de La Réunion séjourne au boulevard de sa dignité existentielle, faire émerger des hommes et des femmes réunionnais décomplexés.

guest
0 Commentaires