Restauration scolaire

Mayotte - Un rat vivant retrouvé dans un sac de pains aux raisins

  • Publié le 19 septembre 2016 à 10:11

En fin de semaine dernière, mauvaise surprise dans une collation scolaire à Mayotte. C'est dans une école de Combani qu'un rat a été découvert dans un sac de pains aux raisins destiné aux élèves. Le restaurateur concerné aurait proposé "une somme d'argent pour que l'affaire ne s'ébruite pas", selon le "France Mayotte Matin" de ce lundi 19 septembre 2016.

Tranquillement installé dans le sac de viennoiseries, le rongeur - vivant - a provoqué panique et colère chez les parents d'élèves. Une mauvaise surprise qui serait dûe aux mauvaises conditions de distribution de la part du restaurateur concerné. Selon le France Mayotte Matin de ce lundi, "la société est revenue chercher les sacs et elle aurait proposé une somme d'argent pour que l'affaire ne s'ébruite pas". Les pains aux raisins ayant déjà été distribuées, un enfant aurait été pris de vomissements après en avoir consommé.

Ce genre d'événements serait devenu monnaie courante sur le territoire selon le quotidien. Des "affaires de collations de mauvaise qualité ou abîmées" telles que celle du "morceau de fer retrouvé dans une barquette" dans une école de Mamoudzou. Les règles d'hygiène et de sécurité sont actuellement pointées du doigts par les parents qui espèrent que la DAAF (Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt) apportera solutions et réponses.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
île propre
île propre
7 ans

Que l'on fasse fermer son boui-boui....
Il gagne un marché pour fournir des écoles et voilà le résultat !
En plus il veut donne un pot de vin pour faire taire l'affaire
sale type vraiment