Saint-Paul - Association Réunion Protection Animale

Ces petits chiots cherchent une famille pour la vie !

  • Publié le 29 septembre 2016 à 04:03

L'association réunion Protection Animale (RPA organise un après-midi adoption sur la plage de Trou d'Eau, au niveau de la rondavelle L'Uni Vert, à Saint-Paul ce samedi 1er octobre 2016. Débordée par le nombre important de chiots sans propriétaire, la présidente de la structure, Caroline Cuozzo prévoit dans le même temps une vente de gâteaux fait par des professionnels, pour récolter des fonds. Ces derniers seront destinés aux soins des animaux, avant qu'ils soient mis à leur tour à l'adoption. (Photos : chiens mis à l'adoption ce samedi)

L'association RPA n'a pas de refuge. En ce sens, sa présidente, Caroline Cuozzo, organise un après-midi dédié à l'adoption une dizaine de chiots, tous identifiés, vaccinés et purgés.

Si la structure d'occupe également des cas de maltraitance animale perpétrés sur l'île, elle peine à accueillir tous les animaux dans le besoin. C'est pour cela qu'une récolte de fonds, amenée par une vente de gâteaux, de tee-shirts et de bonbons est nécessaire à la perennité de l'association. en effet, au vu du nombre d'animaux receuillis ayant besoin de soin, la structure n'arrive plus à suivre, tant les cagnottes mises en place sur le net peinent à se remplir. Les dons de matériel et de nourriture pour les chiens sont aussi les bienvenus.

Le public sera donc acceuilli de 13h00 à 18h00 ce samedi. L'association recherche en effet des adoptants pour les petits chiens (il faudrait compter 150 euros de frais, correspondant au vaccin, à l'identification et au vermifuge), mais aussi des adhérents, voire des bénévoles pour participer à la vie de la structure, qui a déjà sauvé 180 chiens depuis ses débuts.

A savoir qu'un test préalable sera effectué par l'association auprès des adoptants, - visite du lieu de vie, vérification de l'absence de box qui servirait à enfermer le chiot, ce qui est illégal, présence d'une personne en journée dans le foyer... - pour éviter tout cas de maltraitance.

Pour rappel, Caroline Cuozzo avait tenté de sauvé Papy, ce chien âgé probablement jeté à la mer, qui avait animé la toile au mois d'août dernier. Une situation que la présidente ne veut pas voir se reproduire pour ses jeunes animaux.

 

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Le Rouerguat
Le Rouerguat
3 ans

tres bonne initiative, bravo à Caroline. Si vous avez un chiot type pinscher, femelle de préférence, pouvez-vous en aviser Mme Sophie Clot à st Pierre n°0692987453 MERCI ( je suis en métropole)

JMR974
JMR974
7 ans

Je voudrais des infos sur votre association. Je vis à la Réunion depuis 51 ans, à l'Ermitage depuis 48 ans. J'ai toujours eu des chiens et j'en ai actuellement deux. Je trouve que cette île, si belle par ailleurs (je suis photographe, à la retraite, mais passionné) est une île dangereuse, non seulement pour les animaux mais aussi parfois pour les humains.