Saint-Denis - Incendie à la Montagne - Le feu est fixé (actualisé à 19h30)

La route du littoral basculée au moins jusqu'à lundi midi

  • Publié le 2 octobre 2016 à 17:10

Les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre à la Montagne pour tenter de maîtriser l'incendie qui s'est déclaré ce vendredi. 70 hectares de végétation sont partis en fumée, tandis que les conditions de vent favorables ont permis aux soldats du feu de fixer le feu. Cependant, un point chaud perdure, donnant sur la falaise. Pour cette raison, la route du littoral restera basculée ce lundi jusqu'à 12h00 au moins.

Ce samedi, aux alentours de 19h00, les pompiers avaient annoncé un baisse d'intensité de l'incendie survenu à La Montagne, qui sévit depuis vendredi du côté de Saint-Bernard. Un important dispositif avait été mis en place, en raison d'un fort vent sévissant sur la zone.

Ce dimanche, le feu a été fixé grâce aux 42 pompiers et 7 engins déployés depuis 7h00 le matin. L'hélicoptère bombardier d'eau a grandement aidé à la fixation du feu. Seul un point chaud subsiste, mais les habitations et la Grande Ravine ne sont plus menacés par les flammes. Le feu, situé sur la falaise, nécessitera l'intervention du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) dès 6h00 ce lundi matin.  

Après une reconnaissance aérienne, une vingtaine d'hommes seront déployés sur le site, dont les agents du GRIMP qui interviendront en rappel.

Pour l'heure, la route du littoral est toujours basculée côté mer entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, pour des raisons de sécurité, puisque la situation du feu pourrait entraîner des chutes de pierres. La remise à la normale ne se fera pas avant ce lundi midi.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires