A la une de ce mardi 4 octobre 2016

Bois-Blanc : Le commissaire enquêteur admet avoir été "maladroit", la FSU veut un label "éducation prioritaire" pour toute La Réunion, 1830 : Saint-Philippe devient une commune

  • Publié le 4 octobre 2016 à 03:50

Voici les titres de ce mardi 4 octobre 2016 - Après nos investigations incognito à l'enquête publique de Bois-Blanc - Le commissaire enquêteur admet avoir été "maladroit" - Enseignement : la FSU veut un label "éducation prioritaire" pour toute La Réunion - 4 octobre 1830 : Saint-Philippe devient une commune - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Vers la fin de la saison fraîche?

Après nos investigations incognito à l'enquête publique de Bois-Blanc - Le commissaire enquêteur admet avoir été "maladroit"

Alors que l'enquête publique sur la carrière de Bois-Blanc se conclue ce mercredi 5 octobre 2016, Imaz Press a mené une investigation incognito auprès de commissaires enquêteurs, à Saint-Leu. L'article, motivé par plusieurs témoignages s'interrogeant sur leur neutralité, a été publié ce lundi. Thierry Robert, estimant que cela "commençait à faire beaucoup" a suspendu leur accueil en mairie. Nous publions ci après les extraits audio sur lesquels s'appuie notre reportage.

Enseignement : la FSU veut un label "éducation prioritaire" pour toute La Réunion

Une rentrée tendue. Ce lundi 3 octobre 2016, FSU sortait cahier et stylo pour décrire le climat pesant qui règne, selon le syndicat, dans les établissements scolaires réunionnais. Sous-effectifs, agressions, réforme des collèges catastrophique, selon Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale, l'éducation a plus que jamais besoin de moyens.

4 octobre 1830 : Saint-Philippe devient une commune

4 octobre 1830, le quartier de Saint-Philippe est détaché de Saint-Joseph et devient une commune à part entière. Ville du Sud sauvage, cette petite agglomération par un peu pus de 5 000 habitants et couvre une superficie de 153,9 km2.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Vers la fin de la saison fraîche?

Un ciel bleu est attendu sur la majeure partie de l'île ce mardi 3 octobre 2016. Les températures continuent de grimper et atteignent tranquillement les normales de saison.

guest
0 Commentaires