La vidéo a été vue plus de 250 000 fois en une soirée

Saint-Pierre: Son fils commet un vol, elle le punit en direct sur Facebook

  • Publié le 4 octobre 2016 à 09:58

Bad buzz pour le "bad boy". Ce lundi 3 octobre 2016, une mère de famille saint-pierroise a publié une vidéo de 20 minutes sur Facebook, pendant laquelle elle fait la morale et corrige son fils, à coup de ceinture, avant de l'envoyer dans sa chambre pour le punir jusqu'à vendredi. La raison de cette punition publique: l'adolescent de 16 ans a commis un vol avec agression, ce qui a valu à sa maman d'être convoquée au tribunal. C'est donc pour lui faire passer l'envie de recommencer qu'elle a décidé de publier cette vidéo en direct, via la fonctionnalité "Live" de Facebook. Résultat, un buzz difficile à maîtriser : en quelques heures, la vidéo a été vue près de 250 000 fois sur le réseau social. Avec son lot de soutiens et de critiques.

Le réveil n'a pas du être facile pour Alfredo et sa maman ce mardi 4 octobre.  Ce matin, la mère de famille, dont beaucoup admirent le courage, n'en revenait toujours pas d'avoir suscité un tel "buzz". Elle a donc multiplié les messages écrits et vidéos pour justifier ses choix, et a même joint Radio Freedom par téléphone.

"Je suis fier de mon fils mais (...)  je n'accepte pas ce qu'il en train de faire", écrit-elle sur son profil, expliquant qu'elle ne voulait ni le "rabaisser", ni susciter de polémique.

www.ipreunion.com

 

 

guest
3 Commentaires
E.s974
E.s974
7 ans

sa mère frappe son enfant accose que sa mère est convoqué aux tribunam

zorro
zorro
7 ans

Va mérite a li, mi espère l'I recommencera pas, si tous les parents t réagit comme cette maman, noré eu moin de voleur, corrige a li même, dans certains pays y coupe la main. Alors mi pense que l'I préfère un bon correction

amanda
amanda
7 ans

C'est une honte. Certes il est violent de découvrir que son fils est un voleur. Mais la "mère" s'est rendue coupable de faits graves. Si je comprends bien ce jeune homme a beaucoup souffert de maltraitance car Madame X nous montre à la fin une lourde barre métallique et une batte de base-ball en disant "la fini de gagné". Son fils est marqué à vie par l'humiliation de la publicité donnée à cette maltraitance.
Si Madame X a une excuse, c'est peut-être de n'avoir pas su ni pu recevoir une aide.
Quel besoin a-t-elle d'accéder aux désirs de son fils avec des tee-shirts? Être parent est difficile mais nul n'y est contraint!