Le 1er vol de la compagnie French Blue est prévu le 16 juin 2017

249 euros TTC pour un aller simple Paris/Saint-Denis

  • Publié le 5 octobre 2016 à 13:35

Le groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes, a officiellement présenté l'offre de sa nouvelle compagnie low cost long-courrier, baptisée French Blue, ce mercredi 5 octobre 2016. Elle dessert dans un premier temps Punta Cana, en République Dominicaine et sera effective à La Réunion dès le 16 juin 2017. French Blue annonce un tarif de base de 249 euros TTC, pour un aller simple Paris/Saint-Denis, et huit rotations par semaine.

"Nous voulons pratiquer une politique agressive de prix et assurer une desserte quotidienne, soit 8 rotations par semaine", expose Jean-Paul Dubreuil, président du groupe du même nom et investisseur de la compagnie French Blue. Cette dernière souhaite s'installer "durablement". Son objectif: atteindre 20% de part de marché.  En plus des billets classe éco à 249 euros, les billets "smart" seront commercialisés 299 euros et les billets Premium 649 euros, toujours pour un aller simple TTC. En ce qui concerne les tarifs qui seront pratiqués en haute saison, la compagnie prévoit une fluctuation de "20 à 30 euros en plus".

La compagnie opérera ses vols avec une flotte neuve, composée d'un Airbus A 330-300 et de deux Airbus 350-900. Chaque appareil pourra embarquer 376 passagers en classe éco et 35 en cabine Premium. Un partenariat est également prévu avec TGVAIR, pour permettre aux passagers de relier 19 gares de province en métropole et Bruxelles.

Premier vol le 16 juin 2017

French Blue prévoit de recruter 50 personnels navigants commerciaux originaires de l'île. Un comptoir de vente devrait ouvrir début 2017 à l'aéroport Roland Garros. En attendant, il est possible de réserver en ligne dès à présent, les premiers vols Paris Orly/Réunion sont prévus à partir du 16 juin 2017.

En parallèle, la compagnie propose depuis le 7 juin un vol entre Paris et Punta Cana, et elle espère s'attaquer au marché mauricien en 2018.

Un produit "à la carte"

Le groupe souhaite que le client puisse "choisir son produit". Deux classes en éco ("basic" et "smart") ainsi qu'une classe en "premium" seront proposées. En option : le plateau repas à 10 euros, les forfaits wi-fi allant de 5 à 25 euros, une livraison prioritaire de bagages à 10 euros. Dès le mois de juin 2017, les premiers vols se feront en Airbus A330-300 composé de 378 places. Deux Airbus A350-900 de 411 places chacun viendront ensuite l'accompagner.

www.ipreunion.com

guest
13 Commentaires
Marie
Marie
7 ans

Si je vous comprends bien, c'est aller simple? Pour revenir c'est à la nage? En plus dans votre détail ils sont où les Taxes aéroport ? Si on fait le calcul un voyage aller ET retour reviendra au même prix qu'un billet en basse saison sur les autres compagnies avec un peu plus de confort même dans la bétaillère....Arrêtez de prendre les gens pour des cons et surtout leurs faire rêver

P0lo
P0lo
7 ans

Je rejoins l'avis de Enriqué...à quand Reunion-Paris et en allez retour si possible...?

Tika
Tika
7 ans

C'est pas mal mais les explications données sur les bagages et le reste est encore flou. Quand on fait le calcul je préfère payée un billet plus cher ou tout est compris.

Enriqué
Enriqué
7 ans

et la vente des billets Réunion-Paris est prévu pour quand???

Nono
Nono
7 ans

Tout service egal le prix est supérieur et les prestations sur les autres compagnies certainement meilleur

esmeralda
esmeralda
7 ans

Il faudrait surtout préciser si c'est TTC. Sans doute que non, car les taxes sont de l'ordre du montant indiqué (250 €), ce qui veut dire que le montant total serait de 500 euros. Cela me paraît plus vraisemblable. C'est déjà un peu moins racoleur, même si c'est bien.
Il faudrait être surtout honnête dans la façon de présenter les choses.

serge974
serge974
7 ans

Bientôt on partira a la NAGE a force de nous prendre pour des couillion mdrrrrrrrrrrrrr

Dan
Dan
7 ans

Faut lire jusqu'au bout avant de demander ce qu' il y a dans les prestations ah ah

Jacky
Jacky
7 ans

Oui mais bon sans baguages, sans manger, sans boire ... Compliqué non ?

fabiola
fabiola
7 ans

low cost oui mais de la a se retrouver avec des passager en été de faiblesse sans manger pour voyager, je trouve sa inhumain. Business is business

oups
oups
7 ans

ok, mais il y quoi comme prestations !!!!

oups
oups
7 ans

ok, mais il y quoi comme prestations !!!!

oups
oups
7 ans

ok, mais il y quoi comme prestations !!!!