A la Une de ce dimanche 23 octobre 2016

Les Fous, jusqu'à La Redoute, coûte que coûte, Kélonia labellisé, des lémuriens à protéger, et la renaissance de l'usine sucrière

  • Publié le 23 octobre 2016 à 03:05

- Grand Raid 2016: Jusqu'à La Redoute, coûte que coûte - Kélonia reçoit le label "J'agis pour la biodiversité" - A Madagascar, le difficile sauvetage du lémurien passe par le privé - Ça s'est passé un 23 octobre...1923: La société coopérative sucrière de Quartier Français est née - Météo: Un peu de soleil à l'Ouest, nuages et petites pluies partout ailleurs

Grand Raid 2016: Jusqu'à La Redoute, coûte que coûte

Leur défi, ce n'est pas de gagner, mais de finir, d'aller au bout de cette Diagonale qui les rend fous. Ce dimanche 23 octobre, les concurrents qui ont pris le départ du Grand Raid ou du Trail de Bourbon jettent leurs derniers efforts dans la course, pour atteindre le stade de La Redoute dans les temps. Pour les coureurs partis de Saint-Pierre, vendredi à 22 heures, le combat dure depuis près de 60 heures. Le corps et le mental, après trois nuits de souffrance, sont mis à rude épreuve.

Kélonia reçoit le label "J'agis pour la biodiversité"

Le centre de soins des tortues marines de Saint-Leu, Kélonia, a été labellisé pour sa protection des plages de ponte. Dans la cadre de l'opération "la biodiversité en action", le label "j'agis pour la biodiversité" lui a été décerné par la secrétaire d'État chargée de la biodiversité, Barbara Pompili. La distinction récompense les actions qui permettent la sauvegarde la diversité des espèces et leurs milieux de vie.

A Madagascar, le difficile sauvetage du lémurien passe par le privé

Menacés par la déforestation et la chasse, plusieurs espèces de lémuriens, petits primates emblématiques de Madagascar, ont trouvé refuge dans un sanctuaire privé du sud de la Grande Ile, qui tente avec son peu de moyens de les protéger.

Ça s'est passé un 23 octobre...1923: La société coopérative sucrière de Quartier Français est née

Après avoir été ravagée par un incendie en 1899, l'usine sucrière de Quartier Français renaît de ses cendres et est finalement rachetée par un groupe de planteurs, le 23 octobre 1923, pour devenir une coopérative. Parmi les acteurs, Philidor et Ivrin Payet deux frère originaires de Salazie. Le fils d'Ivraie, René, en deviendra le directeur.

Météo: Un peu de soleil à l'Ouest, nuages et petites pluies partout ailleurs

Ce dimanche 23 octobre, Météo France ne prévoit du beau temps que sur la côte ouest. De l'autre côté de l'île, après les entrées maritimes de fin de nuit, les éclaircies se raréfient et le ciel nuageux s'accompagne d'averses faibles en journée. Quant aux Raiders qui se trouvent sur les hauteurs et à Saint-Denis, ils devraient finir la course sous les nuages, avec quelques averses intermittentes.

guest
0 Commentaires