Il est sur l'île pour quelques jours

Père Pedro : des écoles, des collèges et de l'eau pour Madagascar

  • Publié le 3 novembre 2016 à 12:37

Arrivé ce mercredi 2 novembre 2016 sur l'île, le Père Pedro est à La Réunion pour quelques jours. L'occasion pour lui de "réveiller la fraternité et le partage" envers le peuple malgache. Il a aussi applaudi la générosité des Réunionnais qui, grâce à leurs dons, ont permis la construction d'un "beau stade de football" pour de jeunes malgaches.

C'est sa 21ème visite et il en est toujours ravi : le Père Pedro aime La Réunion et revient chaque année pour réveiller son esprit de partage et de solidarité. Qui a d'ailleurs déjà fait ses preuves. Grâce aux dons des Réunionnais, plusieurs établissements scolaires mais aussi un stade de football en pelouse synthétique a notamment pu être mis sur pied. Une grande joie pour "des milliers de jeunes malgaches".

Sur l'île pour quelques jours, il appelle à nouveau aux dons, en enjoignant les intéressés à s'adresser à son association "Les amis du Père Pedro". L'occasion pour lui également de dresser un bilan des actions de son collectif sur la Grand Île. "Nous avons fait une centaine de logements, plusieurs écoles et nous sommes en train de finir deux maternités. Mais nous manquons d'eau, même si Madagascar n'est pas un désert ! Nous récupérons donc les eaux de pluies et construisons des réservoirs" indique le Père Pedro, au micro de RTL Réunion.

Une tournée de dédicaces de son livre "Le Cri des Pauvres" est également prévue. Au programme aussi : un repas à l'Entre-Deux et une messe à La Ravine des Cabris.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires