À la une ce lundi 7 novembre

Un week-end noir sur les routes réunionnaises, Ubérisation de l'économie, Les Françaises appelées à cesser le travail à 16h34

  • Publié le 7 novembre 2016 à 03:20

Voici les titres développés ce lundi : - Un week-end noir sur les routes réunionnaises - L'ubérisation de l'économie, entre menace et opportunité - Les Françaises appelées à arrêter de travailler à 16h34 aujourd'hui - Ça s'est passé un 7 novembre 1844 : Trois engagés chinois demandent à ouvrir un commerce sur l'île - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Ciel dégagé et plages sous le vent

Un week-end noir sur les routes réunionnaises

Ce premier week-end du mois de novembre 2016 a coûté la vie à quatre personnes. Une hécatombe qui a commencé dans la nuit de samedi pour se terminer ce dimanche soir. Collision, sortie de route, carambolage... Le week-end noir a également été ponctué par plusieurs autres accidents sur les routes de l'île.

L'ubérisation de l'économie, entre menace et opportunité

Avec l'apparition des nouvelles technologies, l'économie change de visite. A l'heure ou les consommateurs font leurs achats d'un simple clic, commandent un taxi ou trouvent une baby-sitter, les entreprises historiques voient leur concurrence exploser, tandis qu'elle n'est pas toujours loyale. En référence au concurrent mondial du transport de particuliers Uber, l'Ubérisation de l'économie a fait l'objet d'une conférence le 3 novembre dernier à Saint-Denis, pendant laquelle, Christophe Deshayes, conférencier et spécialiste de la transformation digitale, a décrypté le phénomène qui se développe à travers la planète.

Les Françaises appelées à arrêter de travailler à 16h34 aujourd'hui

#7novembre16h34 : vous avez sans doute vu passer ce hashtag sur les réseaux sociaux, sans vraiment saisir de quoi il s'agissait. Selon les calculs d'un collectif féministe et en comparaison avec les salaires de leurs homologues masculins, les femmes travailleraient bénévolement jusqu'à la fin de l'année à partir de cette date. Plus qu'un appel à quitter son travail à cette heure, c'est un mouvement de protestation contre l'inégalité salariale qui s'est mis en place.

Ça s'est passé un 7 novembre 1844 - Trois engagés chinois demandent à ouvrir un commerce sur l'île

Le 7 novembre 1844, alors que l'île de La Réunion s'appelait alors Bourbon, trois engagés chinois demandent aux autorités l'autorisation de résider à Bourbon pour y commercer. C'est le début des "boutik' chinoi".

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Ciel dégagé et plages sous le vent

C'est un beau lundi qui est prévu aujourd'hui. Un temps sec est attendu. Le ciel pourrait néanmoins se couvrir durant l'après-midi, plus particulièrement sur l'Ouest. Le vent devrait également souffler sur les plages.

guest
0 Commentaires