A la Une ce mercredi 23 novembre 2016

L'Ouest davantage touché par les accidents, La filière horticole s'organise, Les Français "accros" aux antibiotiques

  • Publié le 23 novembre 2016 à 04:00

Voici les titres développés ce mercredi : - Accidents mortels de la route - L'Ouest davantage touché - La filière horticole réunionnaise prend des mesures et s'organise - Antibiotiques: les Français encore trop "accros" - Ça s'est passé un 23 novembre... En 1911, la création d'un cimetière musulman autorisée - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Les piétons en circulation irrégulière sont une vraie problématique - Accidents mortels de la route - L'Ouest davantage touché

Les faits-divers continuent à être quotidiennement alimentés par les accidents routiers avec, chaque mois, une ou plusieurs victimes. Et c'est plus particulièrement dans l'Ouest, entre Saint-Paul et Saint-Leu, que les drames surviennent. Selon le dernier bilan de l'observatoire départemental de sécurité routière, la mortalité routière est toutefois en deçà de celle enregistrée en 2015 à cette date.

5 axes de travail ont été présentés pour sortir l'horticulture péi de la crise - La filière horticole réunionnaise prend des mesures et s'organise

Au cours d'une conférence en présence des institutions, étaient présentés ce mardi 22 novembre 2016 les détails d'un audit stratégique qui a pour but de redresser l'horticulture réunionnaise. La filière, qui connaît des difficultés économiques, s'est dégradée ses dernières années. A travers 34 actions, les collectivités, la chambre d'agriculture, la préfecture ainsi que les horticulteurs eux-mêmes tenteront d'apporter à l'horticulture locale sa reconnaissance. Mutualisation des moyens, alternatives à l'importation de végétaux, le plan prévoit de valoriser la production locale, au profit des entreprises de La Réunion et des consommateurs.

Antibiotiques : les Français encore trop "accros"

Malgré des années de campagne contre l'abus d'antibiotiques, les Français en consomment toujours beaucoup trop : le gouvernement relance l'offensive contre cette surconsommation qui favorise les infections bactériennes résistantes, responsables de plus de 30 morts par jour.

Ça s'est passé un 23 novembre... En 1911, la création d'un cimetière musulman autorisée

C'est en effet le 23 novembre 1911 que les musulmans de La Réunion ont obtenu l'autorisation d'avoir un cimetière qui leur soit propre. Après avoir effectué une demande auprès du Gouverneur Rodier et subi quelques réactions hostiles, la demande est finalement acceptée. En 1915 sera édifié le cimetière au Butor à Saint-Denis face au cimetière de l'Est, qui deviendra également le premier cimetière musulman de France.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Soley i pouak

Si grand matin, le soleil est au rendez-vous, les nuages risquent de rapidement apparaître sur dans les hauts pour délaisser les bords de mer. Quelques pluies sont prévues au cours de la journée sur les hauteurs, permettant de rafraîchir un peu l'atmosphère, enregistrant jusqu'à 30 °C par endroits.

guest
0 Commentaires