Etang-Salé

[VIDÉO] Pêche illégale : 130 langoustes saisies, 3 braconniers interpellés

  • Publié le 29 novembre 2016 à 15:47

Dans la nuit de lundi à ce mardi 29 novembre 2016, les gendarmes ont interpellés trois braconniers à l'Etang-Salé. Ces derniers ont été pris en flagrant délit de pêche illégale. 130 langoustes, soit un butin de 80kg ont été saisis par la brigade de la Réserve naturelle marine.

"Dans la nuit du 28 au 29 novembre, cinq gardes de la Réserve Marine avec le soutien de la brigade de Gendarmerie de l'Etang Salé ont interpellé 3 individus. Il s'agissait de pêcheurs sous marins  en action de pêche illégale de nuit au niveau du récif corallien de l'Etang Salé en pente externe" précise dans un communiqué la Réserve marine.

"Outre le matériel ayant servi au délit, 130 langoustes (plus de 80 kg de crustacés) ont été saisies lors de cette interpellation. Les 2/3 des langoustes ont pu être relâchées vivantes dans leur milieu naturel, cependant plus de 40 individus n'ont pas survécu" ajoute la Réserve.

Vidéo Réserve marine

"L'ensemble de ces saisies a été transmis ce matin (ce mardi - ndlr) à la cellule locale de l'IFREMER (Institut Français de recherche pour l'exploitation de la mer) pour faire des relevés morphologiques avant d'être détruit par une société d’équarrissage" souligne encore la Réserve.

Pour rappel, la pêche de loisir de nuit dans la réserve marine est un délit pouvant faire l'objet de fortes amendes pouvant aller jusqu'à 22 500 euros.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jose
Jose
7 ans

Serrez les un peu, il y a fort à parier qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai, et pour écouler tout ça, il y avait certainement du monde, voir des pros!