AUDIO - Des victimes du Médiator étaient mobilisées aujourd'hui

Berthe Seewathian: "J'ai perdu 15 kilos, mais à quel prix"

  • Publié le 10 décembre 2016 à 16:37

Nouvelle journée de mobilisation pour les victimes réunionnaises du Médiator. Ce samedi 10 décembre 2016, une quizaine d'entre elles se sont réunies à Saint-Denis, soutenues par l'Union des Femmes Réunionnaises et Huguette Bello. L'objectif: "obtenir réparation", résume Berthe Seewathian, l'une des victimes de ce médicament qui a longtemps été prescrit à des personnes diabétiques ou en surpoids. Si le laboratoire Servier, qui commercialisait le Médiator a depuis été condamné, les victimes, qui gardent de lourdes séquelles, expliquent n'avoir toujours pas touché un centime. (photo d'archive)

Berthe Seewathian attend que "sa souffrance soit reconnue" depuis 2011. A l'époque, quand l'affaire du Médiator éclate en métropole, elle réalise que les symptômes décrits par les victimes sont les mêmes que ceux qu'elle expérimente. Elle doit ainsi subir une opération du coeur en 2012, à 39 ans, et se considère aujourd'hui, à 43 ans, comme une "handicapée qui ne peut plus rien faire" :

"J'ai pris du Médiator pour maigrir, je pesais 86 kilos et je suis descendue à 59, mais à quel prix", déplore-t-elle. Le prix, Servier l'a estimé à 3600 euros, quand des experts ont proposé à Berthe Seewathian de la dédommager. Somme qu'elle a refusé.

Pour l'heure, la mobilisation des victimes continue. La manifestation de ce samedi était la troisième, la dernière datant du 2 novembre dernier, devant le tribunal de grande instance.

 

www.ipreunion.com

 

 

guest
1 Commentaires
riton51
riton51
7 ans

8900 euros c'est le prix que servier donne, pour une valve cardiaque mécanique. Le handicape est là, pour la vie, et la médecine semble le sous estimer.c'est ma vie aujourd'hui et j'ai décidé de me battre et d'attaquer le protocole d'accord que j'ai malgrés tout signé.c'est très cher mais ça vaut le coup !!