Sports

Les principaux résultats du week-end

  • Publié le 12 décembre 2016 à 15:30

Championnat régional d'escalade et de taekwondo, handball, volley, football... Le week-end a été riche au menu sportif ! Retrouvez ci-dessous les principaux résultats.

Football: 19ème journée de championnat
La 19ème journée de championnat a eu lieu ce week end. Le leader St Pierrois n'a pas joué ce week end mais reste en tête du classement. En revanche, la Sainte Marienne, seconde du classement (57 points), n'a pas saisi sa chance et s'est inclinée face à la Jeanne d'Arc, 3ème du championnat, qui revient ainsi à 4 points (53 points).
AS Marsouins - JS Piton St-Leu 1-0
St-Pauloise FC - Sdefa 3-2
La Capricorne - JS St-Pierroise (reporté)
AJ Petite Île - AS Excelsior 3-0
AS Sainte Suzanne - RC Saint Benoît 1-1
US Sainte Marienne - Jeanne d'Arc 1-2
Saint Denis FC - Saint Louisienne 1-1

Basketball: 14ème journée de PNM

La 14ème journée du championnat pré national masculin a eu lieu vendredi et samedi soir, sans l'Etang Salé qui était au repos. La Tamponnaise reste leader grâce à sa victoire sur le BCD et St Pierre se maintient second à 1 point mais avec un match de retard. Enfin, le COM est 3ème malgré sa défaite face à St Paul 1.
BC Saint-Paul 2 - Saint-Pierre BB 46-78
Tamponnaise BB - BC Dionysien 69-61
CO Montagne - BC Saint-Paul 72-94
Aiglons D'Orient - Sainte-Marie Basket 68-53

Rugby: 11ème journée Honneur

La 11ème journée honneur a eu lieu ce samedi. Le RC St Pierre a une nouvelle fois dominé le VX Dionysien 19 à 6.

Volleyball: 8ème journée de championnat

La 8ème journée des championnats masculin et féminin a eu lieu ce samedi.
Côté féminin, le TGV exempt ce week end reste leader avec 21 points, devant les Aigles blancs 18 points et le SDOVB 17 points.
Aigles Blancs – Ste Marie 3-0
St Pierre – St Leu 3-0
St André – St Denis 3-0
Cote Ouest – SDOVB 1-3

Côté masculin, le TGV reste solide leader avec 24 points, St Leu est second à 4 points et les Aigles blancs 3 èmes à 5 points.
Chaloupe – St Pierre 3-2
St Denis – Entre Deux 3-0
Aigles Blancs – Bras Panon 3-0
St Leu – Cote Ouest 3-0
SDOVB – TGV 0-3

Handball: 12ème journée masculine

La 12ème journée du championnat D1M a eu lieu ce vendredi. Les hommes de la Cressonnière ont conservé la tête du classement grâce à leur victoire sur Bois de Nèfles. Le Tampon reste second et Chateau Morange 3ème.
AS Château-Morange - Port HBC 45-11
Case Cressonnière - HBC Bois-de-Nèfles 36-28
JS Saline - ASC Saint-Gilles 20-27
ASHB Tamponnais - HBC Possession 31-21
JS Panonnaise - JSB 26-40
Saint-Pierre HBC - Joinville 40-32
Côté féminin, la 10ème journée de championnat s'est achevée ce samedi. Le HBF St Denis reste leader avec 30 points devant le Tampon 27 points et la JSB 24 points.
St Louis – Cressonnière 25-23
JSB – Saline 42-18
Tamponnaise – Bois de Nèfles 47-14
FC Port – HBC Possession 29-32
HBFSt Denis - HBCSt Joseph 30-25

Natation: L'ASEC domine les Interclubs jeunes

Les jeunes ont disputé leurs interclubs ce dimanche à Plateau Caillou. 14 clubs ont aligné au total 175 nageurs sur les différentes épreuves. Au final, l'ASEC s'est imposé chez les garçons et les filles, le NSDR termine second sur les deux podiums et enfin, l'ASEC 2 complète le podium masculin et le le CN St Jo complète le podium féminin.

Escalade: Challenge et Championnat régional de bloc jeunes

Ce dimanche, le gymnase PHALARIS de la Chaloupe Saint Leu accueillait le challenge bloc poussins benjamins et le championnat régional de bloc jeunes.
Pour le challenge, les poussins Julia Noel et Max Betone du club 7alouest se sont imposés ainsi que les benjamins Oriane Bertone et Sam Poullain du club 7alouest également.
Pour le championnat, les vainqueurs sont Solène Moreau (Austral Roc) et Théo Aldebert (7alouest) en minimes, Lucile Saurel (Austral Roc) et Josig Herbreteau (Montagne) en cadets et Naéma Aupérin (escalde d'abord) et Emmanuel Admete (Entrepot) en juniors.

Taekwondo: Championnat régional

Le gymnase Jean Joly de la rivière St Louis était le théâtre du championnat régional de taekwondo ce dimanche. Les catégories cadets, juniors et séniors étaient les seules concernées. Les vainqueurs par catégories sont:

cadets -33 kg: QUANTIN Antoine - Tampon
cadets -45 kg: GRONDIN Guillaume - 17e TKD
cadets -57 kg: PAYET Lenny - Petite ile
cadets +65 kg: CERVEAUX Corentin
cadettes -44 kg: NICLIN Candice - Tampon
cadettes -47 kg: CAMATCHY Manon - Saint Louis
cadettes -51 kg: GANNE Ophélie - TKD 974
cadettes -59 kg: JAGLALE Kilirani - Taekwon Shinsoul
juniors -45 kg: SEVERIN Dimitri - Tiger
juniors -48 kg: ANTIER Alexandre - TKD 974
juniors -51 kg: BERTILLE Cédric - Tiger
juniors -55 kg : VARDAPIN Denilson - Tiger
juniors -63 kg: JEAMBLU Jean Gabriel - TKD Shinsoul
juniors filles-52 kg: TECHER Michele – Tampon
séniors -63 kg: ABDELCADER Laurent - Tiger
séniors -74 kg: MAILLOT Patrice - TKD 974
séniors -80 kg: VIDOT Vincent - Sainte Suzanne
séniors +87 kg: ARAYE Johanny - Team 421

Surf: 2ème report de la Coupe Open

La coupe Open reportée du week end dernier devait avoir lieu samedi et dimanche à St Gilles, sur le spot des Brisants ou celui des Aigrettes. Une fois encore, les conditions n'ont pas permis le lancement de la compétition, reportée une fois encore au week end prochain.

Surf: Mauvin et Lemoigne en bronze

Justine Mauvin et Alice Lemoigne ont terminé 3èmes des derniers championnats du monde de longboard en Chine à Hainan. Les deux réunionnaises se sont hissées jusqu'en demi finale, battant en quarts la championne du monde en titre (Rachael Tilly) pour l'une et la double championne du monde (Kélia Moniz) pour l'autre! Malheureusement, elles ont chuté aux portes de la finale qu'on aurait aimé 100% réunionnaise... Mauvin s'est incliné de peu face à la Brésilienne Chloé Calmon et Lemoigne a été nettement dominé par la future championne du monde Tory Gilkerson.

Trail: Transmartinique et Nosy Be Trail

Invités sur la Transmartinique chère à Antoine Guillon suite à leurs performances sur le trail de Bourbon, Gilberte Libel et Sébastien Parmentier ont fait parler d'eux... Peu habitués à courir au delà de 110km, Gilberte Libel s'est imposée au scratch féminin et Sébastien Parmentier a terminé second des 160km proposés.
Pendant ce temps là, David Hauss revenait à la course à pied suite à sa victoire sur la Mascareignes. Gêné par une blessure au tendon d'achille, le Réunionnais s'est tout de même imposé sur les 46km du trail de Nosy Bé ce samedi.

guest
0 Commentaires