Les négociations sont suspendues (actualisé à 15h28)

Air Austral : Le mouvement de grève se poursuit

  • Publié le 4 janvier 2017 à 16:34

Ce mercredi 4 janvier 2017, le mouvement de grève initié par le syndicat UNSA se poursuit à Air Austral. Commencées ce mardi, les négociations continuent avec la direction. Elles reprendront dans l'après-midi. Depuis le 2 janvier, le programme des vols de la compagnie est modifié, certains étant reportés ou annulés.

"Après plusieurs heures de discussion", syndicats et direction ont interrompu la réunion. La CFDT a apporté au soutien à l'UNSA, en participant à la réunion pour lister des points de revendications. Le syndicat UNSA a cependant refusé de reprendre les négociations, prévues à 14h30. Le syndicat a avancé le motif d'un "désaccord sur la composition de la délégation des syndicats". Il exigerait "la présence du SNPL et de la CFDT" en tant que "partie prenante à la négociation".

La compagnie précise avoir "déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le transport de tous ses passagers au delà du 5 janvier".

Le programme des vols du 5 janvier est disponible ici.

guest
6 Commentaires
Papamamanlélà
Papamamanlélà
7 ans

Une nouvelle fois les petites mains sont en action au niveau de la com...Mais on peut se demander pourquoi à grand renfort de communication, Air Austral vient de démarrer une campagne de recrutement de futurs PNC en contrat de professionnalisation.Des familles vont se saigner pour envoyer en formation leurs enfants dans l'espoir d'une carrière assurée et ils vont se retrouver dans un an sur Le carreau, sauf pour les plus pistonnés d'entre eux , qui sur insistance du cabinet de DR auront une place...Quand on ne peut assurer un temps plein et un véritable contrat de travail pour plus d'une centaine de personnes , on ne va pas recruter des contrats de pro.

Titi
Titi
7 ans

Ce serait bien que cela se termine. Merci à la compagnie de rassurer les passagers et de faire le nécessaire pour assurer le transport de tous, mais c'est stressant de ne pas savoir si on partira à l'heure ou pas ce week-end. Et les syndicats qui au début appelaient à la négociation refusent aujourd'hui de le faire, quel est le sens alors ?

Nicolas
Nicolas
7 ans

Dans l'idéal, il serait bon que le conflit prenne fin! Mais je comprends le pdg, comment embaucher 35 personnes en CDI sur du chantage?!

Bertrandville
Bertrandville
7 ans

L'entreprise Air Austral s'est engagée à assurer la continuité du service public malgré la grève, et je l'en félicite. La SNCF et la RATP en Métropole devraient en prendre de la graine. Bravo !

Jean Eudes
Jean Eudes
7 ans

Ils font un effort considérable pour ne pas impacter les passagers! C'est un bon point, même si apparemment ça coûte cher à la compagnie!

Jeff
Jeff
7 ans

Qu'ils se démmerdent entre eux, pourvu que je puisse voyager. Au moins le discours de la compagnie est rassurant.