[VIDEOS] Cyrille Melchior : "2017 sera une année dynamique"

Gramounes, jeunes et agriculteurs dans les voeux à la presse du Département

  • Publié le 16 janvier 2017 à 15:09

En l'absence de Nassimah Dindar, c'est Cyrille Melchior qui a initié les voeux à la presse du Conseil Départemental. Béatrice Sigismeau, Viviane Payet Ben Hamida et Alain Armand ont également présenté différents sujets qui devraient être concrétisés par la collectivité cette année. Le sujets en priorité : agriculture, accueil des gramounes, aides aux jeunes.

Ce lundi 16 janvier 2016, le Département a présenté ses voeux à la presse. Pour l'occasion, Cyrille Melchior a rappelé que "l'humain" était au coeur des priorités de la mandature et que "2017 sera une année de mise en oeuvre" de ladite mandature.

 

 

"Comme en 2016, le soutien au monde agricole restera un axe majeur" souligne ensuite la conseillère départementale Viviane Payet Ben Hamida.

 

 

Pour la conseillère Béatrice Sigismeau, "si nous sommes dans un contexte de restriction budgétaire, nous ne pouvons pas ignorer la détresse sociale croissante de notre population".

 

 

Du côté d'Alain Armand, il est essentiel de rappeler ce "travail de fourmi" opéré par la collectivité. "On sait construire un collège, construire des routes, mais comment faire de la cohésion sociale ?" s'interroge t-il. La priorité selon lui : insister sur les valeurs de la République telles que la laïcité.

 

 

 

 

 

guest
0 Commentaires