AUDIO: Ils se sont réunis au Bocage ce mardi 17 janvier

Un mouvement citoyen pour créer un "Front Anti-Fillon 974"

  • Publié le 17 janvier 2017 à 15:16

Un groupe de citoyen se réunissait, dans le but de créer un "Front Anti-Fillon 974", ce mardi 17 janvier 2017 , au Bocage, à Sainte-Suzanne. Daniel Jaurès, rapporteur pour ce mouvement encore "embryonnaire", explique vouloir sensibiliser les Réunionnais sur les dangers du programme du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle. (photo d'illustration)

"Depuis la primaire de la droite, François Fillon a fait des déclarations qui sont inquétantes pour la France en général et pour la Réunion en particulier", estime Daniel Jaurès. Pour ce fonctionnaire, qui explique avoir été déçu par les partis politiques traditionnels, l'objectif de ce rassemblement est "d'informer la population que le programme de François Fillon a pour but l'appauvrissement des pauvres et enrichissement des riches".

Le front dénonce ainsi de nombreuses promesses du candidat Les Républicains, comme la création d'une allocation unique d'un montant de 535 euros par mois, la suppression du tiers payant, l'augmentation de la TVA de deux points, la dégressivité des allocations chômage, la suppression des 35 heures, la retraite 65 ans, ou encore la suppression de l'ISF. A l'échelle locale, Daniel Jaurès s'inquiète notamment que François Fillon veuille tailler dans les effectifs des fonctionnaires. "A La Réunion, les non titulaires sont plus de 17 000, si Fillon promet de réduire les effectifs des collectivités, ceux-là n'ont aucun espoir d'être titularisés", s'emporte-t-il. 

Ni parti, ni association, le front n'est pour l'heure qu'"un groupe qui rassemble une cinquantaine de citoyens", selon son rapporteur. Nous nous organiserons et nous verrons quel statut prendre dans le futur". 

Le mouvement n'a pas encore prévu de prochain rendez-vous, mais il invite les personnes souhaitant prendre part au débat à contacter le front par mail au  frontantifillon974@gmail.com

ch/www.ipreunion.com

 

 

guest
2 Commentaires
bel air
bel air
7 ans

pour certain sur cette photo après avoir lécher les bottes du pcr freedom gironcel bello vous ne savez plus ou vous donner du pied alors comment pouvez faire encore campagne pour cette députée honte a vous bande de rigolo

Sissi974
Sissi974
7 ans

Citoyens de la Réunion, écouter et analyser, la gauche nous a appauvri, la droite nous appauvrira davantage, les extrêmes nous enverront vers le chaos, que peut-on attendre de la politique future ? citoyens réunionnais, comprenez bien les programmes de chacun ou de chacune des candidats et votez pour celui ou celle qui sera le plus sensible à la condition humaine, car l'évolution de l'humanité ne va point dans le bon sens et ce sont les politiques qui ont décidés et qui décideront encore de notre avenir à la Réunion.