AUDIO : Primaire citoyenne de la gauche

"C'est maintenant qu'il faut voter pour éviter de se plaindre pour les 5 années à venir"

  • Publié le 19 janvier 2017 à 03:55

Christian Annette, président fédéral du parti socialiste fait le point sur l'organisation et les enjeux des deux tours de la primaire citoyenne de la gauche, qui se tiendra les 22 et 29 janvier 2017.

Au total, ce sont 87 centres de vote qui accueilleront les militants dès ce dimanche. Pour rappel, les centres de vote ne doivent pas être confondus avec les bureaux de vote traditionnels: un centre de vote peut regrouper plusieurs bureaux de vote et "il y'en aura au moins un par commune", assure le président du PS. Pour repérer celui près de chez vous, rendez-vous sur le site dédié aux primaires citoyennes. Christian Annette évoque l'organisation de ce vote à La Réunion, au micro de RTL Réunion :

Parmi les candidats, Chritian Annette a choisi de soutenir Manuel Valls. Parmi les propositions de l'ancien premier ministre relatives à l'outre-mer, Christian Annette estime notamment que celles relatives à l'embauche de Réunionnais à des postes à responsabilité ou encore concernant le retour des Réunionnais de la fonction publiques sur leur île, sont convaincantes. Pour lui, ces propositions vont dans le sens du combat pour l'égalité réelle, entamé avec la mandature de François Hollande.

Enfin, Christian Annette appelle à la mobilisation, pour faire barrage à Marine Le Pen, qui incarne "la France de la peur", ou François Fillon, qui veut supprimer 500 000 postes de fonctionnaires et menace les services publics. Pour Christian Annette, peu importe celui qui sortira vainqueur, l'important, c'est de se déplacer pour donner son avis. "C'est maintenant qu'il faut voter pour éviter de se plaindre pour les 5 années à venir", explique-t-il.

ch/www.ipreunion.com

 

guest
6 Commentaires
Liam
Liam
7 ans

Après avoir essayer de mettre le grappin sur la région pas réussi
Maintenant c'est garder l'elysée à tout prix !!!
il faut bien conserver nos poste avec les salaires qui va avec !!!

Camelias
Camelias
7 ans

Que pouvons nous attendre du partie socialiste , la stratégie de Hamon c'est le revenu universel pour gagner les élections , on voit bien qu'ils n'ont auquel solution concret pour la situation de la france

RIPOSTE974
RIPOSTE974
7 ans

Pas d'inquiétude Annette christian , le PS c'est fini
Voter pour qui veut , sauf le PS
Vu !

Songe
Songe
7 ans

Il a raison Mr C Annette il faut voter gauche , pour envoyer l'argent des contribuables à Mada !!!!

ils sont autistes
ils sont autistes
7 ans

ca fait 5 ans qu'on se plaint et qu'on a en reponse 49-3 et remy Fraisse. Maintenant il faut rendre des comptes

Jose
Jose
7 ans

Oui, vu qu'en liste il y a les mêmes C, ceux qui nous ont mis au fond du trou depuis 68 et 81, il est complètement débile d'affirmer que le messie est parmi eux!