Serge Hoareau dénonce des comportements irresponsables

Grande Anse : des baigneurs en difficulté sauvés par une surfeuse

  • Publié le 29 janvier 2017 à 18:18

Un drame a été évité de peu, ce dimanche 29 janvier 2017, à Grand Anse, et a suscité la colère de Serge Hoareau, maire de Petite-Ile sur l'antenne de Freedom. Dans l'après-midi plusieurs personnes ont bravé l'interdiction de baignade, alors que la houle était forte ce dimanche. Elles se sont rapidement retrouvées en difficulté et plusieurs d'entre elles ont du être secourues par une surfeuse. (photo d'illustration)

En tout, six personnes ont été emportés par le courant, selon linfo.re. Deux d’entre elles auraient réussi à revenir sur le sable par leurs propres moyens, alors que les autres ont été secourues par une surfeuse qui s'est mise à l'eau, courageusement, pour les aider à regagner la plage.

"Les pompiers n'ont pas eu à intervenir dans l'eau", précise le maire Serge Hoareau, à l'antenne de Freedom, s'indignant que des moyens importants aient été mobilisés (un hélicoptère de la gendarmerie et deux plongeurs) "pour des gens qui ne respectent pas les interdictions de baignade. Grand Anse, c'est un endroit pour pique-niquer, pas pour se baigner", martèle le maire.

Suite à l'incident, aucune prise en charge médicale n’a été nécessaire.

ch/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
eri974, depuis son mobile
eri974, depuis son mobile
7 ans

des moyens importants et donc couteux déployés ? faites donc payer ces téméraires ! quand on brave un interdit, ça signifie qu on en accepte les conséquences !

coconut
coconut
7 ans

et la sanction la marée chaussée appliquerons t-il une amende