À la une ce vendredi 10 février 2017

Étang-Salé, artisanat, entreprises et laïcité

  • Publié le 10 février 2017 à 01:30

Voici les titres développés ce vendredi : - L'Étang-Salé : les gendarmes à la mairie - Artisanat d'art : senteurs, bijoux et produits locaux en lice pour la capitale - Les nouvelles entreprises plus nombreuses en 2016 - Ça s'est passé un 10 février 2004 : L'Assemblée adopte la loi sur l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Le soleil est porté disparu

L'Étang-Salé : les gendarmes à la mairie

La jolie commune du Sud n'a pas fini de faire parler d'elle. Plusieurs plaintes ont été portées à l'encontre du maire de l'Étang-Salé, Jean-Claude Lacouture. Tandis que le procureur de Saint-Pierre confirme que "des investigations sont en cours", les gendarmes se sont entretenus pendant plus de deux heures avec l'édile étang-saléen ce vendredi 3 février 2017 dans son bureau à la mairie. Contacté par Imaz Press Réunion, le service communication de la Ville préfère parler d'une simple visite de courtoisie, qui aurait duré "cinq minutes".

La responsable de la boutique du Département à Paris en visite à La Réunion - Artisanat d'art : senteurs, bijoux et produits locaux en lice pour la capitale

Une trentaine d'artisans locaux étaient réunis à la Villa du Département à Saint-Denis ce jeudi 9 février 2017. La raison : la venue d'Emilia Djorjevic, responsable de la boutique du Conseil Départemental de l'antenne de Paris située dans une rue prisée de la capitale. Au cours de cette visite, des produits artisanaux seront retenus pour y être vendus, une aubaine pour les artisans d'art de La Réunion.

Les nouvelles entreprises plus nombreuses en 2016

En 2016, les créations d'entreprises ont augmenté de 2 % à La Réunion, indique une étude de l'Insee. Elles étaient plus de 6000 à apparaître. Une hausse qui s'explique par le regain des créations dans le secteur appelé "Autres services" et celui de l'industrie. En revanche, les immatriculations de micro-entrepreneurs sont à nouveau en repli. Nous publions le communiqué de l'Insee dans son intégralité ci-dessous.

Ça s'est passé un 10 février 2004 : L'Assemblée adopte la loi sur l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école

Le 10 février 2004, les députés de l'Assemblée Nationale adoptent la loi encadrant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publiques. Le texte s'inscrit en application du principe de laïcité.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : Le soleil est porté disparu

La bronzette ne sera pas encore pour aujourd'hui ! Pour ce vendredi 10 février 2017, les prévisionnistes de Météo France indiquent que des averses seront encore bien présentes sur la majeure partie de l'île. Il faudra peut-être même s'attendre à un coup de tonnerre.

 

guest
0 Commentaires