Attaque à la Rivière du Mât

Le jeune bodyboardeur tué par un squale était vigie requin

  • Publié le 21 février 2017 à 16:41

Ce mardi 21 février 2017, un jeune bodyboardeur a été attaqué par un squale à l'embouchure de la Rivière du Mât, à Saint-André. Gravement mordu à l'artère fémorale, il s'est vidé de son sang et était déjà décédé à l'arrivée des pompiers. La victime de 26 ans était employée par la ligue de surf en tant que vigie requin jusqu'à l'année dernière. (Photo : Compte Facebook Alexandre Naussac)

Le jeune homme était connu par la communauté de surfeurs et bodyboardeurs de l'île. Âgé de 26 ans, Alexandre Naussac était en pleine session de bodyboard lorsqu'il a été mortellement mordu par un squale à l'artère fémorale.

 

 

Jusqu'à l'année dernière, la victime était employée par la ligue de surf de l'île en tant que vigie requin dans le cadre du programme "Vigie requin renforcée". Ce dispositif de surveillance a été mise en place pour permettre "aux surfeurs licenciés de pratiquer leur sport dans des conditions optimales, même si le risque zéro n'existe pas" indique son président Eric Sparton.

Selon des pêcheurs présents sur les lieux, ce n'était pas la première fois que le sportif s'adonnait à sa passion de ce côté de l'île. La sous-préfète de Saint-Benoît a rappelé que la baignade et les activités nautiques sont interdites à cet endroit, qui se trouve à l'embouchure de la Rivière du Mât. 

guest
0 Commentaires