Les quadrix sont destinés aux personnes à mobilité réduite

Des fauteuils électriques tout terrain pour arpenter les sentiers de l'ONF

  • Publié le 22 février 2017 à 02:00

Accueillir tous types de publics : c'est le défi que se lance l'ONF sur ses sentiers. Dans cette optique, plusieurs sites ont été spécialement aménagés pour répondre aux besoins des personnes porteuses de handicap. Ils pourront ainsi accueillir les "quadrix", des fauteuils électriques tout terrain.

"Cette opération reflète une de nos missions essentielles, l'accueil du public en forêt" se réjouit Alain Fontaine de l'Office National des Forêts (ONF) au micro de RTL Réunion. Et c'est bien l'accueil de tous les publics dont on parle : avec le lancement des quadrix, l'ONF a spécialement aménagé certains sites pour accueillir ces fauteuils électriques tout terrain.

Un moyen idéal pour améliorer l'autonomie des personnes handicapées sur les sentiers. Car, pour Alain Fontaine, le constat, "c'est qu'au niveau national comme au niveau local, l'offre demeure insuffisante". L'arrivée des quadrix a pu être mise en place grâce à une convention établie avec une association Handi Sports de Saint-Paul.

L'ONF a ainsi ouvert l'accès à plusieurs pistes forestières. Pour l'instant, cinq sont répertoriées : sur le massif du volcan, le Maïdo et l'étang Saint-Paul. D'autres sites sont également déjà aménagés pour l'accueil de tous types de publics. Un mobilier spécial pour le pique-nique, par exemple, est aussi prévu pour s'adapter à ce moyen de locomotion novateur.

guest
0 Commentaires