Tennis

Un Tsonga en grande forme remporte l'Open 13 de Marseille

  • Publié le 27 février 2017 à 15:23

Après sa belle victoire la semaine dernière au tournoi de Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga enchaine ce dimanche 26 février 2017 en remportant en deux sets (6 /4 6/4) l'Open 13 de Marseille face à son compatriote Lucas Pouille. Il signe pour le coup le premier doublé français en 15 ans.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Jo-Wilfried Tsonga. Vainqueur du tournoi de Rotterdam dimanche dernier, le Manceau poursuit sa dynamique positive en glanant son troisième titre à l’Open 13 de Marseille.

Lors d’une finale 100% française face à Lucas Pouille, l’expérience du Manceau (31 ans) a eu raison de la jeunesse de son compatriote (23 ans) avec une victoire solide en deux sets (6/4 6/4). " Je suis super heureux de gagner, je ne sais même pas trop quoi dire, j’ai joué un super tennis toute la semaine, comme la semaine dernière " a déclaré le joueur.

Après un quart de finale encourageant à l’Open d’Australie, Tsonga réussit donc un début de saison de feu, remontant au 7ème rang mondial et à la 3ème place à la Race. Par la même occasion, il devient le premier Français à remporter deux tournois de suite depuis Paul-Henri Mathieu en 2002.

Cette performance majuscule aurait été de bonne augure avant les prochaines échéances américaines (Masters 1000 d’Indian Wells et Miami) mais le doute de sa participation subsiste due à la grossesse de sa compagne. " Le tennis, c’est fabuleux, c’est une grosse partie de ma vie, mais j’ai aussi une autre partie très importante qui est la famille. Je vais voir avec ma chérie. Mais je choisirais toujours la prudence ", a admis le Français.

lc/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires