Un homme incommodé après avoir manipulé une poudre suspecte (actualisé à 13 heures 10)

[VIDÉO] Fin d'alerte au centre de tri du Chaudron, un douanier de 46 ans hospitalisé

  • Publié le 1 mars 2017 à 13:10

Ce mercredi 1er mars 2017 vers 9 heures 30, un douanier de 46 ans travaillant dans l'enceinte du centre de tri du Chaudron (Saint-Denis) a été victime d'un malaise après l'ouverture d'un paquet contenant une substance encore non identifiée. Les secours ont été alertés. L'homme a été hospitalisé. Le service des douanes du centre de tri et la dizaine de douaniers s'y trouvant ont été confinés jusqu'en début d"après-mdi. Une dizaine de pompiers, dont ceux de la cellule spécialisée dans les risque chimiques et radiologiques se sont rendussur place. La police a dressé un cordon de sécurité autour du site. Le dispositif a été levé à 13 heures 10

Fin d'alerte au Chaudron

 

 

 

C'est en ouvrant et en manipulant une enveloppe que le douanier a commencé à se sentir mal. Le colis contenait une substance, une poudre semble-t-il, qui n'a pas encore été identifiée. Ses collègues ont immédiatement alerté les secours.

Le directeur de la plateforme industrielle courrier, Frédéric Frumence, a précisé qu'une dizaine de douaniers étaient confinés.

 

Des prélèvements de la substance ont été effectués par les enquêteurs aux fins d'analyse. En fin de matinée, les clients et les employés de plateforme courrier ont été autorisés à circuler librement dans l'enceinte du centre de tri. Seul le service des Douanes et la dizaine de douaniers s'y trouvant sont restés confinés jusqu'en tout début d'après-midi.

mp/mb/www.ipreunion.com, mercredi 1er mars 2017 - 11 heures 45 (dernière mise à jour : 12 heures 33)

guest
2 Commentaires
cheche
cheche
7 ans

CHARLES

Ce n'est pas un postier..c'est le boulot du douanier d'ouvrir et de controler les paquets!

charles
charles
7 ans

Mr le postier : on n'ouvre pas le courrier des autres et sa pour dire
Bourre pa out nez danne zaffair y argard paou
Ou la reodé , ou la trouvé Prochin cou , va réfléchy avan essye ''get la vi privé do monde Espréc fouinneuur va