Notamment pour détournement de fonds publics

Soupçons d'emplois fictifs - François Fillon mis en examen

  • Publié le 14 mars 2017 à 18:31

Ce mardi 14 mars 2017, François Fillon a été mis en examen pour l'affaire des emplois fictifs supposés de son épouse et des enfants. Sa convocation était prévue ce mercredi, mais le candidat aurait finalement été entendu plus tôt par les juges. L'ex premier ministre est poursuivi pour détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique.

Le candidat de droite était initialement convoqué ce mercredi 15 mars, comme il l'avait annoncé le 1er mars lors d'une déclaration à la presse. Il a finalement été entendu plus tôt par les juges chargés de l'instruction du dossier sur les soupçons d'emplois fictifs.

L'ex premier ministre a donc été mis en examen, avec 24 heures d'avance sur la date prévue, notamment pour détournement de fonds publics et recel d'abus de biens sociaux, dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires, a annoncé à l'AFP son avocat.

"La mise en examen est intervenue ce (mardi) matin. L'audition a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", a ajouté Me Antonin Levy, qui n'a pas fait d'autre commentaire. Une source judiciaire a confirmé la mise en examen à l'AFP.

www.ipreunion.com avec AFP

guest
3 Commentaires
FILLON LA POMPE
FILLON LA POMPE
7 ans

ce mec est une honte, s'il est élu président il nous représentera devant les instances internationales qui vont nous rigoler au nez. On a élu notre représentant mis en examen et on dira que tous les français sont des voyous, voleurs, menteurs...

admirateur97
admirateur97
7 ans

François FILLON doit à présent nous prouver une once de dignité en se retirant de la course à la Présidentielle. Il déshonore la fonction, sa famille politique. Il a un rapport à l'argent malsain, cet homme a deux obsessions, l'argent et le pouvoir pour en gagner d'avantage, c immoral. En plus il demande aux Français de se serrer la ceinture et lui il se paye des costumes à 8500,00 ?, il aime l'argent, sa se voit bien.
Dans son programme il veux nous faire travailler jusqu'à 65 ans, pourquoi son camarade Juppé lui est parti en retraite à 57 ans et nous nous devons partir à 65 ans, le champion de la casse sociale c'est lui.

Comme ses camarades à la Réunion (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)... qui soutienne un (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) qui joue dans l'argent public. Il n'y pas de fumer sans feu, après une mise en examen

CHABAN
CHABAN
7 ans

C'est une honte ce mec!