Il est de retour à La Réunion

Après Enawo - Le Malin a livré 45 tonnes de matériel humanitaire à Madagascar

  • Publié le 21 mars 2017 à 16:36

Le Malin, navire de la Marine nationale, est revenu au port de la Pointe des Galets à La Réunion ce lundi 20 mars 2017 avec déchargé 45 tonnes de matériel humanitaire sur les quais du Port de Tamatave à Madagascar. Les 2 300 kits de reconstruction de l'habitat serviront aux habitants sinistrés par le passage du cyclone intense Enawo. C'est la la Piroi (Plate-forme d'intervention régionale de l'Océan Indien) qui a fait acheminer ce matériel humanitaire (Photos Fazsoi)

"Vendredi 17 mars, après 40 heures de traversée, le patrouilleur "Le Malin", qui avait quitté son port d’attache à La Réunion, est arrivé au port de Tamatave, à Madagascar, en début de matinée. De nombreuses autorités malgaches, deux représentants de l'ambassade de France à Madagascar et la Croix Rouge Malagasy attendaient le bâtiment de la Marine Nationale et son précieux chargement" écrivent les Fazsoi (forcxes armées de kla zone sud de l'océan Indien) dans un communiqué publié ce mardi 21 mars 2017.

Les 2300 kits de reconstruction de l’habitat de la Piroi ont été transbordés tduMalin sur L’Espérance, un boutre affrété par la Croix rouge pour l’acheminement et la distribution de l’aide vers les zones les plus affectées.

Selon un bilan toujours provisoire, le bilan du passage d'Enawo qui s'est abattu sur Madagascar le mardi 7 mars s'élevait à 81 décès , 253 blessés, 18 personnes disparues et 433 612 personnes sinistrées.

mb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires