[VIDEO] Échanges entre la DDSP et les médias réunionnais

Jean-François Lebon, directeur départemental de la sécurité publique : "La police doit rétablir la fluidité"

  • Publié le 23 mars 2017 à 15:46

Ce jeudi 23 mars 2017, la direction départementale de la sécurité publique a souhaité réaffirmer ses relations avec les médias réunionnais. Contrôles routiers, ordre public, radicalisation : autant de questions relatives à ces échanges, que la police souhaite inscrire dans la continuité. Ce rendez-vous était également l'occasion pour la DDSP de présenter une restructuration de ses services.

C'est au sein du commissariat Malartic, à Saint-Denis, que le directeur départemental de la sécurité publique a rencontré différents médias de l'île ce jeudi. Une manière également de présenter la restructuration des services de la DDSP, qui s'organise désormais autour de trois grands piliers, "l'ordre public, la police judiciaire et le renseignement territorial" indique Jean-François Lebon.

 

 

Cette réunion a aussi été l'occasion de réaffirmer la qualité des échanges entre police et médias, avec les contrôles routiers par exemple. "Il s'agit de veiller à la sécurité de nos concitoyens" assure le directeur départemental de la sécurité publique. En concluant : "Une société, c'est comme le corps humain. Il faut que les circuits naturels fonctionnent ! Dès que vous avez une congestion quelque part, il y a un trouble dans son fonctionnement. Le rôle de la police, c'est de rétablir la fluidité."

 

 

guest
0 Commentaires