Au début du mois de juillet, la presse nationale avait révélé qu'une conductrice a reçu un procès-verbal de 90 euros pour avoir conduit en tongs. La nouvelle avait suscité un certain tollé à La Réunion où de nombreux automobilistes conduisent souvent en savates deux doigts. Qu'ils soient rassurés : ce mardi 28 juillet 2015, la gendarmerie de La Réunion a indiqué que les forces de l'ordre "n'entendent pas arrêter les conducteurs pour contrôler les chaussures."
Les gendarmes veulent se concentrer "sur les infractions graves génératrices d'accidents", notamment la vitesse et l'alcoolémie. "Pour autant, la savate deux doigts n'est pas le modèle le plus adapté à la conduite. Des chaussures fermées, dans lesquelles le pied ne risque pas de glisser, sont préférables. Attention, toutefois, de maîtriser votre véhicule en toutes circonstances et ce quelle que soit votre chaussure", ajoutent-ils.
www.ipreunion.com
c'est le conducteur qui est dangereux pas les savates , ici les savates deux doigts sont presque greffées sur les pieds c'est le contraire qui serait dangereux ...MDR !!!
C'est pareil en métropole ? ;) Si non, faut faire passer le mot le long de nos rivages...
Une honte c est dangereux et interdit assez de laxisme le jour ou vous aurez un accident vous verrez qu alors on vous reprochera les savates
Longue vie à la savate deux doigts !!!!
Mine de rien, c'est ce genre de petit texte qui egaye au milieu des nouvelles moroses. Une petite nouvelle de rien mais qui fait sourire a la lecture. Encore....