Saint-André

Orange déploie sa fibre optique

  • Publié le 28 mai 2016 à 15:10

Le 27 Mai 2016, Jean Paul Virapoullé, maire de la commune de Saint-André, Fabienne Dulac, Directrice exécutive Orange France et Mireille Helou , Directrice Orange Réunion Mayotte, dévoilent le plan de déploiement du FttH sur la commune de Saint-André. Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu'au logement. C'est aussi l'engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun. 


A l’issue des premiers travaux, 3 000 logements bénéficieront progressivement de la fibre optique en fin d’année 2016 dans les différents quartiers de Saint-André (Champ Borne, Chemin Lefaguyes, Cressonnière, Mille Roches). L’ambition est de rendre éligibles 8 000 foyers d’ici 2017. En tant que Fournisseur d’Accès Internet, Orange proposera, dès le mois de juin, ses offres aux premiers foyers raccordables.

Selon Fabienne DULAC la Directrice Exécutive Orange France " : Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour les citoyens et pour l’attractivité économique de la ville de Saint-André comme de l’ensemble de nos territoires. Notre ambition est claire : apporter la fibre au plus grand nombre de foyers réunionnais et être le leader sur l’Ile comme en métropole. L’arrivée de la fibre ouvre une révolution numérique au sein des foyers de plus en plus connectés. "


Selon Jean Paul VIRAPOULLE  le Maire de Saint André : "Saint-André est la capitale économique de la région Est, son développement et son dynamisme sont si importants qu’aujourd’hui, la ville a été choisie pour le déploiement de la fibre optique dans ses différents quartiers. Avec la mise en place de la grande école numérique de la Réunion et l’installation de la Technopole, Saint-André se positionne maintenant comme ville numérique. "

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic ou de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement des logements et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final de son domicile.

guest
0 Commentaires