Attentats de Paris

Fabien Clain, la voix de l'Etat islamique, serait de retour en France

  • Publié le 23 novembre 2015 à 18:19

Fabien Clain, le djihadiste français d'origine réunionnaise, dont la voix a été identifiée dans une vidéo où Daech revendique les attentats à Paris, pourrait être de retour en France, indique RTL Paris. Une hypothèse qui reste encore à confirmer.

Fabien Clain qui a revendiqué dans une vidéo les attentats à Paris au nom du groupe terroriste Etat islamique, figure du djihadisme français, pourrait être de retour de Syrie. Le djihadiste d'origine réunionnaise avait rejoint le pays fin 2014. L'hypothèse est évoquée ce lundi 23 novembre 2015 par RTL qui explique que celle-ci n'est pas exclue par les enquêteurs. Selon cette radio, l'homme, réputé proche de Mohamed Merah, a pu se trouver sur le territoire au moment des attentats sanglants à Paris.

"Si la théorie reste à vérifier, elle est appuyée, samedi, par différents témoignages des voisins de Fabien Clain, qui a toujours un appartement à Alençon, dans l'Orne" écrit lexpress.fr. Au journal Le Parisien, un voisin explique ainsi l'avoir aperçu "début 2015" dans les environs. "Il allait tous les 15 jours environ [en Belgique], il était souvent en compagnie de deux amis". Une autre voisine précise l'avoir vu "le 1er novembre 2014" et plusieurs fois depuis, "seul ou avec un homme portant une barbe rousse".

guest
3 Commentaires
8 ans

La religion n'est pas un guide,quelle quel soit.Elle peut engendrer des abrutis sanguinaires,surtout venant de l'islam.

8 ans

Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est parce que certaines catégories de la population se foutent pas mal de la laïcité. Les français n'ont ni Dieu ni Maître, c'est pas une question de race, c'est une question de laisser sa religion chez soi.

8 ans

si nous en somment la aujourd'hui,je pense que le racisme en ai bcp responsable.et nos gouvernants,ne se sont jamais inquieté de noindre probleme...