Conseil départemental

Nassimah Dindar rend visite aux pensionnaires des foyers d'accueil occupationnels du Moufia

  • Publié le 23 juillet 2016 à 09:30

Nassimah Dindar s'est rendue au foyer d'accueil occupationnel Barre d'Jour et au foyer d'accueil médicalisé Les Pailles en Queue, deux structures situées dans le complexe de l'Institut régional des sourds et aveugles (ISRAM) au Moufia, financé à plus de 9 millions d'euros par le Département. Visite, rencontre avec les 70 résidents, échanges professionnels avec l'équipe tels ont été les objectifs de ce déplacement.

Accueillie par un pot de l’amitié réalisé par les pensionnaires, la Présidente du Département a partagé un moment  avec ces personnes en situation de handicap.

La Directrice du FAO, Monique Neau-Domenge a pu exposer les problèmes rencontrés, expliquer le travail de l’équipe et partager les actions mises en place.

Pour la Présidente du Département, c'était l’occasion de visiter les établissements, d’assister aux ateliers et d’appréhender les problèmes comme le vieillissement des parents d’adultes en situation de handicap.

"Un bel échange, une enrichissante formation que de venir ici. En effet, il n’y a pas que l’accueil en établissement, il y a l’appréhension de tout ce qui touche cet accompagnement avec la problématique du transport, des loisirs et du vieillissement des adultes en situation de handicap et l’angoisse de leurs parents vieillissants qui deviennent à leur tour dépendants. Il faut préparer l’avenir et réfléchir dès aujourd’hui à ces problématiques afin de rassurer l’ensemble des personnes concernées" a-t-elle avancé.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires