Le Conseil Départemental au Salon Top Résa

Paris : Nassimah Dindar à la rencontre des professionnels du tourisme réunionnais

  • Publié le 23 septembre 2016 à 14:41

Ce mercredi 21 septembre 2016, la présidente du Conseil Départemental s'est rendue au salon IFTM Top Résa, Porte de Versailles. L'occasion pour Nassimah Dindar d'échanger avec les professionnels locaux du tourisme. Ils étaient nombreux à être présents au plus important des rendez-vous des professionnels du voyage en France.

La délégation de l'Ile de La Réunion Tourisme conduite par le Président, Stéphane Fouassin, compte cette année plus de 70 acteurs professionnels, installés sur un espace aux couleurs de la nouvelle signature de l'île.

C'est face au stand de l'IRT, que se trouve l'espace de la compagnie aérienne Air Austral. La Présidente a pu tester les nouveaux sièges de la classe loisirs. "Il seront opérationnels dès octobre 2016 sur les Boeing 777-300 et offriront plus de confort et de services high-tech aux passagers" comme l'a souligné le Président, Marie-Joseph Malet.
Une animation organisée sur le stand de la compagnie par la SHLMR a permis de faire découvrir des talents dans le cadre du concours "Master marmite" animé par Yves Camdeborde, chef étoilé parisien. Les quatre allocataires de la SHLMR rivalisaient d'ingéniosité pour proposer les meilleurs plats traditionnels. Sur les conseils du Chef parisien, ces lauréats ont également pu revisiter le traditionnel carri poulet.

"C'est une excellente initiative d'offrir aux visiteurs de ce salon la possibilité de découvrir la cuisine réunionnaise, un atout reconnu de la destination. Ce grand rendez vous parisien permet aux acteurs du tourisme de présenter leurs produits, ce que l'on fait de meilleur à La Réunion mais également de pouvoir sentir l'évolution des attentes et de rester en veille sur ce qui est ailleurs proposé" a indiqué Nassimah Dindar.

guest
3 Commentaires
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
7 ans

On veut des billets à prix décents et corrects !
Tout ce cinéma par les plus grands assistés de la Réunion est pathétique !

Zbob
Zbob
7 ans

ça a dû lui faire drôle de s'asseoir sur un tel siège , elle qui voyage gratis en classe affaires!

Copto
Copto
7 ans

Mdr... encore des voyages de complaisance pour nos élus... Tester un siège de la classe Eco...alors qu'elle voyage en classe supérieure, et tout ça à nos frais... BRAVO