Il s'agit d'un caméléon composé de canettes usagées

Une exposition-jeu au jardin de l'état pour lutter contre les déchets

  • Publié le 1 novembre 2016 à 15:33

Jusqu'au dimanche 6 novembre, le Jardin de l'Etat accueille une exposition-jeu à la fois artistique et environnementale, intitulée "Waste : Game Over" ou " les déchets, le gaspillage, c'est fini".

Le caméléon géant C-Rex, dans sa nouvelle version, présentera les 24 éléments qui le composent disséminés dans le Jardin. Le Département ainsi que Béatrice et Michel, les artistes auteurs de cette exposition-jeu, invitent le public à recomposer mentalement ce puzzle gigantesque en retrouvant les 24 pièces ou œuvres, parfois visibles mais parfois aussi difficiles à repérer qu'un véritable endormi.
 
C-Rex, caméléon de 26 m de long, est créé avec 6000 canettes ramassées dans la nature, une manière ludique de sensibiliser le public sur la problématique de l'élimination des déchets. 
Comme le souligne Béatrice, "si ces canettes avaient été déposées dans les bacs jaunes, elles auraient permis de fabriquer 7 vélos et 1 lave-linge sans oublier l'économie de 0,8 tonnes de CO2 rejeté dans l'atmosphère!"
 
Pendant ces 8 jours, les artistes attendent le public et proposeront différents jeux dont un quizz sur l'environnement et un puzzle à l'échelle 1/50eme du caméléon. 
Après son passage au Jardin de l'Etat, C-Rex sera reconstitué et exposé pour la première fois sur le site d'enfouissement de Pierrefonds du 19 au 26 novembre.
guest
0 Commentaires