Tribune Libre

L'UNEF réagit aux annonces de François Hollande

  • Publié le 21 août 2014 à 12:05

Le Président de la République a procédé à plusieurs annonces lors de la séquences relative à l'emploi local qui s'est déroulée ce matin à St Joseph. L' UNEF estime que la promotion de l'emploi local ne pourra se faire qu'à partir du moment où les formations dispensées à la Réunion créent le contexte de la régionalisation de l'emploi dans le respect de l'indivisibilité de la République.Par conséquent nous exprimons notre satisfaction concernant d'une part la préparation des étudiants réunionnais qui souhaitent intégrer les masters de l'institut de sciences politiques de Paris et d'autre part la création à l'université de la Réunion d'une classe préparatoire aux grands concours de la fonction publique.

Notre organisation sollicitera dans les semaines qui viennent la mise en place d'un comité de suivi pour s'assurer de la concrétisation de ces annonces dans de meilleures délais .Par ailleurs l'UNEF sera particulièrement vigilante quant au financement de ces formations qui ne devront pas gréver le budget de l'université de la Réunion .
Dans le cadre des rencontres avec la ministre des Outres-Mer et le conseiller Enseignement Supérieur du Président de la République nous ne manquerons pas d'exiger un complément de bourse pour les étudiants réunionnais, un financement des surcoût dû à l'éloignement pour l'université et la concrétisation des engagements concernant la problématiques du logement étudiant.

Helno Eyriey, président de l'UNEF Réunion

guest
3 Commentaires
galaxyryf, depuis son mobile
galaxyryf, depuis son mobile
9 ans

Effectivement, le 2e paragraphe a du être épuisant à écrire.

evnor
evnor
9 ans

Vous assumez vos responsabilités, réactif aux décisions ; le chemin de la lutte est longue, semé d'embuches mais les victoires ne souffrent d'aucunes constestation, ce n'est que justice!

Les jeunes seront les acteurs économique, politique, associatifs d'une réunion à la recherche d'un souffle nouveau correspondants aux aspirations du terrain



Gramoun FM
Gramoun FM
9 ans

Ce que j'exigerai, pour ma part, c'est que ceux qui se prévalent d'exprimer l'opinion des étudiants soient au moins capables d'écrire le français sans faute d'orthographe.