Courrier des lecteurs

Soutiens-moi et la mairie te soutiendra !

  • Publié le 1 octobre 2014 à 07:00

Vous vous rappelez le nombre de commerçants, chefs d'entreprise qui avaient signé le comité de soutien de Gilbert Annette durant les dernières municipales, et peut-être (sans doute ?) financé en grande partie sa campagne ? Personnellement, cela m'avait surprise que le monde économique ose autant prendre parti, car imaginons que la liste adverse passe, ces entrepreneurs ne risquaient-ils pas des représailles ? Eh bien, l'actualité récente nous montre que le jeu en valait la chandelle !

Dernièrement, on l’a vu avec Pardon ! : l’entreprise utilise des imageries néo-colonialistes et racistes soi-disant sous couvert d’humour ? Il aura fallu des semaines au PS pour oser la critiquer à demi-mots, appeler à son "presque" boycott tout en autorisant son défilé dans le carré KTDral où l'énergumène hollandais a aussi au moins un établissement et son immeuble. Peu importe d’ailleurs que les riverains se plaignent de tapage nocturne, du fait de son bar, la mairie lui trouve toutes les excuses. Normal : il figurait sur la liste du comité de soutien à Gilbert Annette !

Ce mardi, c’est un journal qui révèle que le site de l’ancienne léproserie de Saint-Bernard sera bafoué, défiguré, pour permettre, aux frais du contribuable, l’extension d’un restaurant.  Là encore, peu importe que l’histoire de La Réunion soit violée et que notre patrimoine soit ainsi vendu à bas prix. Normal : le restaurateur figurait sur la liste du comité de soutien à Gilbert Annette !

Soyons attentifs : il y aura forcément d’autres exemples, plus ou moins des passe-droits, du même acabit. Car la mairie n’en est pas à son coup d’essai. Rappelez-vous le cas " Lav a moin + ", qui avait soulevé la colère de Jean-Pierre Marchau avant qu’il ne vende son âme au diable pour un strapontin municipal : la laverie avait été construite sans permis, et sans aucune autorisation avant que la mairie, par miracle, ne régularise sa situation. Normal : le promoteur figurait sur la liste du comité de soutien à Erika Bareigts, candidate aux législatives !

On connaissait tous l’adage biblique : "aide toi, le ciel t’aidera". A Saint-Denis, le pape Gilbert en a invité un autre : "soutiens-moi et la mairie te soutiendra" ! Normal que tous ceux qui soient privés de ces privilèges, les fameux "sans dents" mais aussi tous les entrepreneurs qui tirent la langue étranglés par les impôts, pensent ensuite que la politique, ce n’est que magouille !

Joséphine

guest
2 Commentaires
JC MOUTIEN
JC MOUTIEN
9 ans

maintenant, Hollandais est une race ? Je croyais que c'était juste une nationalité. (je fais allusion aux Pays-Bas, car Hollandais, en politique, c'est devenu une tare, mais c'est un autre débat)

rescap\'
rescap\'
9 ans

Bonjour Madame c'est raciste d'appuyer qu'il est hollandais. `j'ajoute qu il vit et fait fonctionner l'économie locale depuis de nombreuses années. Et ce que vous racontez est normal, il va pas soutenir les gens qui lui ont craché dessus non?