Tribune libre de la CFDT de l'Établissement public de santé mentale de La Réunion

Une motion déposée ce matin à l'Agence régionale de santé

  • Publié le 3 mars 2016 à 15:37

Le syndicat CFDT de l'Établissement public de santé mentale de La Réunion (EPSMR) dénonce les dysfonctionnements et l'opacité que cultivent le Directeur des ressources humaines et l'attaché responsable des Ressources Humaines sur les postes à recruter, sur les postes à la mobilité, sur le favoritisme syndical, discrimination syndicale à l'égard de la CFDT ainsi qu'une détérioration des conditions de travail sans précédent à l'EPSMR depuis l'arrivée de ces deux personnes.

Le Syndicat demande :

- La Construction d’un guide du processus de recrutement et de mobilité avec les procédures détaillées des modalités. Guide qui doit être validé par les instances, en lien à la Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière.
- Le respect du planning des concours sur Titres pour les psychologues, AMA, ACH…
- La mise en place d’un règlement intérieur des CAPL.
- Le respect de la Loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière.
- L’arrêt du favoritisme ainsi que le favoritisme syndical.
- L’application du Décret n°2007-839 du 11 mai 2007 portant l’encadrement des personnels socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière.
- Des actions concrètent pour améliorer les conditions de travail et la souffrance du personnel et de lutter contre toutes les formes de l’harcèlement.
- La mise en place des actions et des stratégies pour favoriser la prévention des risques psychosociaux (RPS).

Face au constat partagé et débattu, le Conseil syndical CFDT-EPSMR réuni ce jeudi 3 mars 2016, statuant à l’unanimité des votants, à travers ce vote de défiance, de rupture du dialogue social et de cette politique "inhumaine" décide de transmettre cette motion à M. BIEN Directeur Général de l’EPSMR ainsi qu’à M. MAURY Directeur Général de l’Agence Régional de Santé, en redemandant le Départ de M. MORENO Directeur des Ressources Humaines. Et, un changement d’affectation à l’attention de l’Attaché Responsable des Ressources Humaines.

Votée à l’unanimité par l’ensemble du conseil syndical CFDT-EPSMR et déposée à l’ARS ce jour.

M. Willy GOVINDAMA

Secrétaire Général Adjoint du Public

guest
0 Commentaires