Tribune libre de la conseillère régionale Sylviane Rivière

Carrière des Lataniers : "Nous demandons au président de la Région de clarifier la situation"

  • Publié le 6 novembre 2016 à 11:19

Dans le cadre de la mise en place de la carrière des Lataniers, un sondage sur son ouverture a été proposé à 300 personnes. Sylviane Rivière, conseillère régionale pour le rassemblement avec Huguette Bello, demande au président de "clarifier la situation auprès de la maire de La Possession". Nous publions sa tribune libre dans son intégralité.

Monsieur le président,

Ces dernières semaines, la municipalité de la Possession et sa maire, se sont lancées dans une opération de justification d’ouverture de la carrière des Lataniers, prétextant que, dans le cas contraire, le Conseil Régional supprimerait toutes les aides financières promises en faveur des projets communaux.

C’est ainsi qu’un sondage proposé à 300 personnes renvoie à l’alternative entre l’augmentation des impôts ou l’ouverture de la carrière.

Le Conseil Régional peut subventionner les projets de la Possession, dans le cadre de plan d’aides aux Communes, comme c’est le cas pour d’autres villes, sans exigence de contrepartie, donc sans engagement de laisser exploiter la carrière des Lataniers. 300 millions d’Euros pour la période 2016/2021 prévu pour le Plan d’Aides aux Communes.

Nous demandons au président de la Région Réunion :

- De clarifier la situation auprès de la maire de la Possession.

- De confirmer qu’il ne peut pas exister de chantage entre la Région et la Commune de la Possession.

- Que Mme la maire peut dénoncer la convention qui a été signée avant sa mandature !

- Qu’il est possible pour la municipalité de la Possession de présenter des dossiers de demande de financement des projets communaux comme n’importe quelle commune de la Réunion.

guest
1 Commentaires
Roland
Roland
7 ans

Il s'agit de carrière FMR, le temps de construite la NRL, un peut d’indulgence SVP!