Tribune libre de l'Union des commerçants dionysiens

Des décisions concrètes ont été enfin prises

  • Publié le 18 novembre 2016 à 10:37

Une première étape accomplie pour L'Union des commerçants dionysiens, le maire annonce 150 places de parking supplémentaires dans l'hypercentre, ainsi que le stationnement gratuit en voirie dans certaines plages horaires.

La mairie de Saint Denis par voie de presse du 07/11/16 a annoncé la gratuité du stationnement à partir de 16 h et le samedi après midi. Aussi, 150 places de parking seront crées sur les 3 terrains en friche appartenant à la famille Timol.

L’UCD se réjouit de cette décision et incite Monsieur le Maire à poursuivre ses efforts pour dynamiser le centre ville de Saint Denis car il reste encore à faire.

Pour l’UCD, 7 points nous paraissent interdépendants et nécessaires :
1) Un parking référent en ouvrage ;
2) Le stationnement gratuit en voirie les après-midi;
3) Un éclairage adéquate et sécurisant ;
4) La réfection du carré piéton ;
5) Une bonne signalétique ;
6) Une sonorisation attractive ;
7) Un programme d’animation soutenu financièrement et techniquement ;

L’UCD constate qu’après sa conférence de presse du 05 mai 2016 et l’entretien de ses membres avec Monsieur le Maire le 05 octobre 2016 avec notamment la remise d’une pétition d’une centaine d’enseignes du centre ville, des décisions concrètes ont été enfin prises.

Nous souhaitons que des réunions et des échanges réguliers se construisent et se pérennisent pour bâtir le centre ville de demain. L’UCD sera toujours mobilisée et attentive dans toutes décisions relatives à l’hypercentre de Saint-
Denis.

Mohammad Mangrolia, Président de l’UCD

guest
1 Commentaires
ti yab\'
ti yab\'
7 ans

Il ne manque plus que les efforts des commerçants :prix adéquat, amabilité, horaires adaptés...