MENU

Courrier des lecteurs de Marc Marie :

Mais sommes-nous assez fous pour ne pas comprendre ?


Posté par
Même si l'actualité politique me gave dans sa médiocrité et ceux dans tous les camps, je suis obligé de me poser des questions. Nous devons et devrions tous choisir lors des rencontres citoyennes que sont nos élections. La France comme tous les pays du monde sommes divisés dans cette forme de démocratie ou nous élirons une soit disant démocratique. Chacun de nous en son âme et conscience devrait le faire (Photo Hervé Mariton - AFP)
Même si l'actualité politique me gave dans sa médiocrité et ceux dans tous les camps, je suis obligé de me poser des questions. Nous devons et devrions tous choisir lors des rencontres citoyennes que sont nos élections. La France comme tous les pays du monde sommes divisés dans cette forme de démocratie ou nous élirons une soit disant démocratique. Chacun de nous en son âme et conscience devrait le faire (Photo Hervé Mariton - AFP)

Trois informations aujourd’hui ne rendent plus que dubitatif et surtout perplexe ! Ce qui m’interroge un ancien ministre des Dom, l'inculte Mariton sans oublier une figure socialiste pour ma génération le petit Julien Dray défenseur de la classe moyenne à 9000 euros le mois sans les avantages.

J’ose dire " Si nous ne voulons plus de scandale Pénélope Fillon il nous faut augmenter les indemnités de  nos élus " Soit c’est une parodie de mauvais gout ou il est complètement déconnecté .J’ai une très mauvaise opinion de la droite..Mais Je ne crois pas que vous  partagiez ? Ou alors la folie vous quête ? Monsieur Mariton dans la vie il faut savoir réfléchir un peu...

Ce matin dans le même tonneau un conseiller de François Hollande Julien Dray explique avec la plus grande des assurances. "Si nous voulons ne plus connaitre la corruption chez nos élus il faudra les augmenter "  Alors bon peuple besogneux un trésor est caché …pas pour vous vous soyez en certain mais rassurez -vous quand ils décideront de se servir tous, droite, gauche, centre rien ne sera impossible !!! Mais pour donner un coup de pousse aux prestations sociales, aux retraites  un coup de main aux millions de smicards là ont osent nous demander de nous serrer la ceinture Lamentable…

Sur un article de MSN  je me pose question, mais l’article semble être formel. Le double relèvement du plafond du livret A ne serait pas efficace. Du moins la cour des comptes le pense. Outre les chiffres qui pourraient  vous indisposer, nous apprenons que le doublement des fonds  a profité aux ménages les plus aisés, pas trop surpris avec Monsieur Hollande. Mais ou mes cheveux se redressent sur ma tête c’est d’apprendre que le surplus de l’épargne au lieu de rejoindre le logement social fut distribué et réservé aux ennemis de la finance de notre cher président Hollande.

Alors demain nous voterons n’oubliez pas ou se trouve vos amis les miens sont le monde du travail pas les banquiers  et surtout pas pour jeune valet de la finance Macron, je n’oserais  employer l’expression créole " M…….u "

Marc Marie citoyen réunionnais

   

3 Commentaire(s)

Un riche, Posté
Bravo, mais avant de vous étonner des montants, renseignez vous.
Un député qui travail (ils ne le font pas autant tous, certes), est dans le rouge et doit grappiller à gauche à droite.

Ces messieurs travailleurs le font sur plusieurs fronts: ils votent les lois, ils font partie de commissions pour étudier les besoins (en lois) de la société et font un énorme travail de terrain. Pour tout ceci ils ont besoin d'aide et le font par le biais d'aides parlementaires (lisent les projets de loi et en font des résumés pour les députés, avec des suggestions accordées aux directives de l'élu) et de secrétaires, pour certains payés par l'état, pour d'autres de leur poche (ou parti selon l’éminence de l'élu).
En bref, votre plainte trouve que les députés qui ne travaillent que peu sont déjà trop payés (ce ne sont pas les premiers ni les derniers à profiter des failles du système Français), mais oublie totalement tous ces députés et élus qui travaillent 24h sur 24, donc ceux qui font réellement avancer la France. Leur refuser une rémunération leur permettant de faire leur travail est, somme toute, leur refuser d'être de bons députés. Mariton est l'un d'eux.
Sissi974, Posté
Monsieur Marc Marie, nous comprenons cela, mais nous sommes tous fous, de croire sans savoir, nous avons un passé, quand à l'avenir, il n'y a quoi pour une majorité de citoyens ? Mais vous, parmi les candidats, qui choisirez vous ? car il n'y a pas de pire, ni de meilleur.
Daisy d'Herrata, depuis son mobile, Posté
Cher Monsieur, ne vous fatiguez pas à faire d'autres commentaires: votre maîtrise de l'orthographe et de la langue sont telles qu'elles rendent votre message totalement incompréhensible, si bien qu'on renonce après quelques lignes.